Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
c'est bien ca si il n'y a plus de windows, cela veut dire que d'autres systee d'exploitation vont rentrer dans le marcher et que le sprix de linus et les autres systeme d'exploitation vont baisser

mais bon moi personnelement je n'y croit pas trop car s'il virent windows cela leur enlever ue enorme partie de leur benefice........ :P

Heuu Linux est gratuit ...

Posté(e)

Pour essayer Linux, a priori le super bon plan c'est d'essayer Lycoris Desktop/LX

(c'est du Linux épuré : pas d'outils de développement, juste les applications utiles à l'utilisateur lambda, une appli pour chaque tache, de quoi graver, lire ses DVD, faire un peu de réseau ;-), jouer, bosser etc...)

C'est dispo dans une vieille version sur le Login: de ce mois, ou sinon en libre téléchargement sur leur site...

Au fait, vous savez la dernière ? Krosoft a réussi à faire virer Sony du salon CeBit sous le prétexte que ceux-ci avaient des PS2 en démo sur leur stand, alors que eux avaient respecté leur obligation de laisser leur console sous verre...

Les boules... (et le comble de la mauvaise foi, c'est que les officiels de Krosoft prétendent que "non, non, c'est pas nous qui nous sommes plaint auprès des organisateurs", organisateurs qui affirment évidemment le contraire !)

Par contre, je pense que s'ils sont obligés de retirer Windows de la circulation, ca leur enlèvera une belle épine du pied, parce que c'est quand même une grosse merde de maintenir un truc pareil :-)))

Posté(e)

Par contre, je pense que s'ils sont obligés de retirer Windows de la circulation, ca leur enlèvera une belle épine du pied, parce que c'est quand même une grosse merde de maintenir un truc pareil :P))

ROFLMAO !!

Oui en effet, a maintenir ca doit être difficile. Surtout qu'ils ont dit aux juges qu'ils ont perdu certaines sources ...

Par contre, comme je le disais, le jour ou Windows disparait, ils peuvent mettre la clé sous la porte. Qui voudrait de produits Kro sur un autre systeme alors que les autres systèmes s'en sont bien passé jusque là ?

Automne

Posté(e)

Y'a la suite Office qui les fait vivre, ces gens...

Et c'est sans compter les softs qui tournent sur MacOS...

Mais bon, c'est vrai qu'à côté de leur gagne-pain annuel (un OS par an depuis ... combien de temps déjà ? huit ans ? dix ans ?) de licences d'OS, c'est pas grand chose...

Ou alors ils ont juste menacé de le retirer des grandes surfaces, mais pas d'arrêter leurs contrats d'exclusivité-ou-presque OEM avec tous les constructeurs de PC (et ça, ça douille pas mal, même plus que le grand public !)

Posté(e)

C'est vrai j'oubliais Office. Mais maintenant il commence a y avoir des alternatives viables.

Ce que je voulais dire, c'est : qui voudrait de SQL Server, Exchange, IIS, Proxy et compagnie ?

Automne

Posté(e)

Microsoft retire Windows ?? Pas possible (mais ca serait bien !!!!!!!!!!) pour plusieurs raisons :

1- se retirer d'un marché où Microsoft possède 95% des parts de marché ? bof car le temps de redevelopé u nouvel OS....

2- retirer Windows ca veut dire plus de maintenance ?

3- plus de Windows = plus de Office (euh oui il tourne sous Windows)

4- y font quoi après??

Posté(e)

Office tourne sur Mac, IE aussi, d'ailleurs...

Par contre c'est vrai que je les vois mal développer leur plate-forme .NET, vendre du IIS, du SQL Server, et toutes leurs conneries s'ils n'ont plus le seul OS censé être capable de les faire tourner...

Posté(e)

Pour Office, je tourne maintenant sur OpenOffice ( http://www.openoffice.org ) ce n'est malheureusement pas localisé mais sinon c'est tout bon :

- Plus léger qu'office

- Stable

- Installation trés professionnelle. Propose même l'option de réparation de l'application

- Compatible avec les fichiers MS Office (Word, Excel, Powerpoint version 95,97,2000). A tel point que certains documents qui plantent sur Word (et qui ont pourtant été concus avec ...) fonctionnent avec OpenWriter ...

J'ai testé avec des fichiers Excel carrément lourds au niveau de la mise en forme (integration d'images, fusions de cellules, macros ...) et tout fonctionne parfaitement.

Automne