Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème installation WinXP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de changer une carte mère sur un pc afin de pouvoir installer une carte graphique AGP 8X.

Le problème c'est que je suis bloqué au moment d'installer windows xp. J'ai une carte mère ASUSTeK K8N-E Deluxe et un disque dur sata Samsung 320Go si ça peut vous aider.

J'appuie sur une touche pour pouvoir démarrer le cd-rom. Ca commence à charger et d'un coup un message d'erreur :

photo0057-824a7f.jpg

Cela ne vient pas du cd, j'ai essayé sur un autre ordinateur avec le même disque dur et l'installation se lance normalement...

Modifié par sevenweb

Posté(e)

Je les ai changé de place mais toujours cette erreur.

La mémoire vive fonctionnait très bien sur l'ancienne carte mère et elle est bien compatible avec la nouvelle donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la ram...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu appuies bien sur F6 au démarrage de l'installation pour installer les drivers sata ? On dirait bien que oui. Essaie de vérifier ton disque dur sur un autre pc quit à le reformater correctement.

Cordialement...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Désolé du retard, je suis parti à l'étranger entre temps.

Le problème venait bel et bien d'une barrette de mémoire, j'en ai laissé qu'une seule et je n'ai plus été embêté par la suite... C'est garantie 10 ans donc c'est pas très grave.

Merci.