Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide.J'aurais besoin de conseil pour monter une config dans un bujet d'environ 300€ (oui je sais c'est pas beaucoup). Cette config servira pour une utilisation bureautique , internet ,stockage (photos +films) et quelques jeux à faible ressource.

Dans cette config je vais intégrer une carte graphique qui ne me sert plus ( une 6600GT en pci-e 16x)

J'aurais voulu vos recomandations concernant les éléments suivant (achat chez LDLC pour les piéces) :

Boitier+alim

Processeur

carte mére

ram

graveur DVD

Disque Dur

Pensez vous qu'il est possible pour ce genre de configuration de respecter mon budjet avec tous ces élements ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peut être ceci :

44440.jpg => clique sur l'image !

pour 249 €.

Ou encore ceci :

44014.jpg => clique sur l'image !

Pour 179,99 €.

Mais il y a d'autres pc plus complêts comme celui ci :

92QDM7ZC7B.jpg => clique sur l'image !

Pour 299,99 €.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour ta réponse , ça me donne quelques idées de configs , en revanche je précise que je n'ai pas besoin de périphériques (souris , clavier , kit son) ni d'OS.

Posté(e) (modifié)

Salut

pour ce prix tu peux même choisir tes éléments

Boitier: ici

Carte mère : là

Memoire: là, prends en deux

Processeur: celui là

Graveur dvd : ici

le disque dur : celui ci

On n'est pas loin de tes 300 euros, avec du matériel sur

Le boitier est vaste, bien ventilé, silencieux et dispose de 4 usb en haut de la façade avant

La carte mère gigabyte est très stable, performante, et faite pour durer avec ses condensateurs polymères

Le processeur largement dimensionné pour ton utilisation

La mémoire fait tourner vista premium sans problème, et encore mieux XP ou un bon linux

Le DD samsung est silencieux et rapide avec 16 mo de cache

De quoi voir venir pour longtemps

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e) (modifié)
bonsoir,

tu parles de LDLC. As-tu regardé leurs configs ?

http://www.ldlc.com/tri/140092_p1_tri4_1.html

Oui j'avais regardé mais comme je disais precedement je préférerais acheter les pièces à part étant donné que j'ai déja une carte graphique et que je n'ai pas besoin de périphérique.

Je précise aussi que cette config ne me sera pas destinée eu qu'elle tournera sous XP :P

PS: j'ai retoruvé par hazard une alim antec true power de 380W , donc je pense qu'elle pourra faire l'affaire donc je n'ai besoin que du boitier sans alim'

Modifié par 13.coco2
Posté(e)

Bon après avoir un peu épluché tout ça je tombe sur la configuration suivante :

Boitier

proc

CM

RAM * 2

DD

graveur DVD

Soit un total d'environ 260€

avec mon alim antec tue power de 380W et ma 6600GT je pense que ça devrais le faire.Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si l'ensemble sera homogéne...