Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion serveur FTP impossible est enervant...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Depuis des semaines je cherche comment me connecter au serveur ftp de mon frère et lui aussi essai de se connecter à mon serveur FTP, j'aimerais qu'il ait accès à mon Network media tank ( disque dur multimédia externe )

Pour cela, j'ai installé comme client ftp "filezilla client" j'ai effectué l'assistant réseaux et le test fut un succès. Pour info, je l'ai configuré en MODE PASSIF, j'ai également ouvert les ports 20 et 21 que j'ai redirigé sur l'IP de mon NMT ( network media tank) Aussi j'ai également ouvert une plage de port de 6000 à 6400 que j'ai dirigé vers l'ip locale de mon ordinateur (suggéré par filezilla pour le mode passif)

Bref, tout à l'ère bien configuré pourtant lorsque que mon frère indique les "coordonnées" de mon NMT dans son client FTP filezilla, c'est à dire mon "Hôte"(mon ip internet) mon login et mdp ( celui du NMT ) voilà le résultat :

statut : Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l'adresse du serveur.

Donc voilà, j'espère avoir importé toutes les informationss nécessaires afin que vous puissiez m'aider :P Merci d'avance à très bientôt :P

Posté(e)

en passif, il faut que le serveur FTP renvoie l'adresse IP publique et non l'adresse privée. A voir dans la configuration du serveur FTP du NMT.

La redirection du port 20 ne sert à rien puisque le port 20 est utilisé comme port source lors de l'établissement de la connexion de data du serveur vers le client (mode PORT).

Posté(e)

SAlut merci pour la rapidité de la réponse!

Alors si j'ai bien compris voilà j'ai modification que j'ai effectué dans mon NMT : adresse ip 192.168.xx.x ( bref, la même ) passerelle: ip internet or avant j'avais mis l'ip locale de mon ordinateur. Et en DNS primaire en automatique.

J'attends mon frère pour de nouveaux essais merci :P

Posté(e)

l'adresse de la passerelle, c'est l'adresse privée de ta 9Box.

C'est dans les paramètres du serveur FTP du NMT qu'il faut zieuter et non pas dans les paramètres réseau du NMT

Posté(e) (modifié)
l'adresse de la passerelle, c'est l'adresse privée de ta 9Box.

C'est dans les paramètres du serveur FTP du NMT qu'il faut zieuter et non pas dans les paramètres réseau du NMT

Honte à moi, lol oui en effet je me suis rendu compte de ma connerie j'ai remis les paramètres par défaut dans les réglages réseaux du NMT. Bon, apparemment je ne trouve pas les paramètre du serveur FTP quand je navigue dans mon NMT, je peux seulement Stopper ou activer l'application FTP..alors je vais chercher comment faire sur internet pour rentrer dans les paramètres reseaux de mon FTP....c'est galère pour un noob tout ça :P merci pour ton aide :P :P :P

Voilà pour info les seuls choses que je peux faire :

http://img219.imageshack.us/my.php?image=popcornhourapplicationzb1.jpg]

Modifié par kintaro0
Posté(e)

sinon, tu/ton frère te/se connecte(s) dessus en mode PORT et il devra accepter une connexion entrante provenant de ton adresse internet TCP port source 20 (ou n-1 si tu as choisi un port d'écoute n du serveur FTP différent du port 21)

• 1 an après...
Posté(e)
ok c'est noté :P Concernant les paramétrage du serveur FTP du NMT( popcorn hours ) Je ne sais pas si il existe car je viens de lire le wiki de l'appareil et je n'ai rien trouvé pour y acceder :/

Salut je suis exactement dans le meme cas que toi:

PCH-200

Darty Box

Filezilla

Win XP

et quand je me connecte a mon domaine via FTP, filezilla me retourne aussi:

Statut: Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l'adresse du serveur à la palce.

As tu pu régler ton problème?