Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'accès à Mes documents


Cirrius02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai voulu bien faire en tentant d'empêcher ma fille d'avoir accès à ma partition G qui est en fait le dossier Mes documents. Je me suis rendu dans propriété du G et ensuite sur l'onglet Sécurité et j'ai décoché des paramètres (je ne souviens plus lesquels). Maintenant je n'ai plus accès à mon G là où se trouvent toutes mes choses (fichiers de données financière, photos, vidéo etc). Tout l'après-midi, je tenté de corriger la situation dans les paramètres de l'onglet Sécurté et rien ne fonctionne. J'ai toujours le message suivant: «Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur le disque local - Accès refusé». Quand je clique sur l'onglet Sécurité du disque G, j'obtiens le message suivant: «Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour Disque local G, mais vous pouvez modifier ces autorisations». Je clique sur ok et dans la page suivante il y a une boîte nommée «Noms d'utilisateur ou de groupe» mais il n'y aucun nom dans la liste. Je fais «Ajouter» mais tous les noms que j'ai retrouvés, aucun ne fontionne. Je ne comprends pas car je suis administrateur (et ma fille aussi) et je ne sais pas comment modifier ces autorisations.

 

De l'aide SVP...

 

Ma configuration:

Windows XP SP3

Internet Explorer 7

Motherboard Asus P4P800 Deluxe

Chipset Intel 865PE

Processeur Intel Pentium 2.4 gigahertz 800 FSB HT

Mémoire vive: 1 gig DDR 400

Carte vidéo: PowerColor Radeon 9600 pro 128 meg

Boitier Antec SLK1600

Disque Dur Western Digital 40 gig + Western Digital SATA 160 gig

Lecteur CD/DVD-Rom Sony

Graveur CD Yamaha

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de restaurer avec le centre de restauration de restaurantion de Windows mais ça ne marche pas. J'aimerais préciser ici que la mal est déjà fait. J'en suis rendu à l'étape où j'ai besoin d'une vrai solution pour avoir accès à ma partition G (Mes documents). Est-ce que quelqu'un peu vraiment m'aider car cette situation est vraiment inconfortable pour ne pas dire chian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear pour tes informations mais je suis allé sur le site que tu m'indiques et j'ai suivi la procédure. Toutefois, je ne vois pas la case à décocher «Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)» dans «Option des dossiers sur l'onglet «Affichage». Je ne comprends pas pourquoi. Peux-être parce que je n'ai pas Windows XP pro. Ma version de Windows est la familiale.

 

Avez-vous d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de dernière heure...

 

J'ai trouvé ceci sur le Web. Je suis peureux avant de faire des manipulations, c'est pourquoi je demande votre avis. Pensez-vous que ça peut m'aider:

 

 

Rétablir les paramètres de sécurité par défaut NIVEAU

 

 

 

Lorsque vous rencontrez des problèmes après la modification des modèles de sécurité, vous pouvez rétablir les paramètres de sécurité initiaux de Windows.

 

Pour les rétablir effectuez les manipulations suivantes :

 

1 - Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd puis cliquez sur OK.

2 - Tapez secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose et appuyez sur Entrée.

 

 

Remarque :

 

- Avant d'effectuer ce processus créez un point de restauration en utilisant l'outil Restauration du système car une fois les paramètres de sécurité rétablis par défaut, vous ne pourrez plus annuler les modifications.

- Les éléments rétablis incluent les fichiers du système de fichiers NTFS, le registre, les stratégies, les services, les privilèges et l'appartenance aux groupes.

- Cette opération peut prendre plusieurs minutes à s'exécuter. Dès que l'opération sera terminée, le message suivant s'affichera : La tâche est terminée.

- Si le message suivant apparait : "Certains fichiers dans la configuration sont introuvables sur ce système, ce qui empêche que la sécurité soit définie ou interrogée" vous pouvez l'ignorer.

 

Pour obtenir de l'aide sur l'utilitaire Secedit, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez %windir%\help\secedit.chm, puis appuyez sur Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, secedit peut corriger le problème.

 

Il faut réinitialiser les autorisations des sous-clés de Registre sur lesquelles il est impossible d'écrire

Tout d'abord, tentez ceci, c'est plus faciel.

 

Télécharger ce fichier zip:http://www.libellules.ch/resetie7.zip,

Il contient secedit.exe et un fichier resetIE.bat .

Dézippez le dans un Nouveau Dossier.

(secedit etle fichier bat doiventt se trouver dans le même dossier.)

double cliquez sur le fichier bat pour exécuter la commande automatiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

J'ai fait ce que tu as dit, j'ai dézippé le fichier dans un dossier pour que les deux fichiers soient ensemble et j'ai exécuté le fichier bat ResetIE. Pour un bref moment, la fenêtre d'invite de commande est apparue et je me suis retrouvé avec une troisième fichier dans le dossier. Je clique dessus et rien ne se passe sauf qu'une fenêtre apparait me demandant quel programme je veux utiliser mais j'en vois aucun.

 

Par ailleurs, j'ai refait la procédure suivante telle que décrite dans un de mes posts précédents soit:secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /verbose dans la fenêtre d'invite de commande et une fenêtre apparait avec pour titre: SeCEdit.exe - Point d'entrée introuval et le message dit: Le point d'entrée de procédure JetSetIndexRange@12 est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique ESENT.dll.

 

Voilà. Je suis rendu là. Toujours pas d'accès à mon disque G (Mes Documents). Que dois-je faire maintenant?

 

Si je fais une restauration de Windows dans le C: à partir d'une image propre de Windows faite antérieurement avec True Image, vais-je avoir accès à nouveau à mon G:? Mais avant d'en venir à ça, j'aimerais avoir tenté tout le reste.

 

Excusez-moi pour le temps que je mets pour répondre, c'est à cause du décalage horaire. Je réside à Montréal.

Modifié par Cirrius02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...