Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'une imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma config : NEC PowerMate VL 260 sous Windows XP Pro SP3.

Je veux installer une imprimante Brother HL-1030 Series laser monochrome, il est vrai un peu "ancienne", et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre ; lorsque j'allume l'imprimante, après l'avoir connectée au port LPT1, Windows la détecte très bien, me demande de l'installer, trouve le pilote sur le CD-ROM et l'installe jusqu'au bout (ou tout au moins l'installation semble aller à son terme) ; je redémarre mon PC. Mais lorsque j'envoie la page de test, je reçois le message : "La page de test n'a pas pu être imprimée. Voulez-vous de l'aide etc... ?" J'ai effectué toutes les manip. énumérées dans le processus d'aide en ligne de Windows, mais sans résultat. L'auto-test me permet d'imprimer une feuille TEST PRINT sans aucun problème ; par contre, je ne peux rien imprimer en "Invite de comande".

Ce qui est le plus râlant, c'est que cette imprimante fonctionnait parfaitement sur mon précédent PC, lui-aussi sous Windows XP Pro. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Cordialement.

Jean-Pierre C.

Posté(e)

Bonsoir JPC 34,

Ton imprimante figure bien dans Imprimante et Télécopieur et est l'imprimante par défaut ?

Regarde le spouler d'impression, s'il est démarré et en automatique. Pour se faire, suivre ce chemin :

• Démarrer, paramètres, panneau de configuration.
  • Ouvrir l'icône Outils d'administration puis Services.
  • Rechercher la ligne Spouleur d'impression.
  • La mettre en Automatique et démarrer.

Cordialement...