Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[abandon]interface graphique qui refuse de booter

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'etais en train de me battre avec ça y a quelques jours ...

un gars m'a passé un lien vers un blog qui expliquait la maneuvre a réaliser pour corriger ce petit probleme .... mais plus moyen de remettre la main dessus ! :P

Enfin si je ne me trompe pas, ta version de ubuntu utilise xorg-7.4 et cette version de xorg gere les claviers avec hal (donc plus la peine de chercher a toucher xorg.conf)

Moi ca m'a pris la tête -> je suis repassé a xorg 7.3 (bon ok sur ubuntu ca va etre surement moins simple de resoudre le probleme comme ça ...)

Je vai fouiller dans mes logs irc pour essayer de retrouver ce fameux billet ...

[edit]

et voila ! http://www.mat2057.info/2008/11/12/arch-li...rg-15-et-evdev/

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

Salut.

Merci à vous, j'ai re le clavier français à la connexion.

Néanmoins ( faudrait-il créer de nouveaux sujets ? ) j'ai encore des soucis : suite à une mise à jour qui a changé un truc qui s'appelle

Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-19-generic

en

Ubuntu 8.04.1, kernel 2.6.24-21-generic

Et plein d'autres choses

Depuis, je n'ai plus de son !

Je pense que c'est la source du problème, je booterais demain sur l'ancienne version du kernel pour voir si j'ai le son

Accessoirement j'ai réinstallé le pilote comme indiqué dans la doc ubuntu mais j'ai encore l'icone qui m'invite à installer le pilote propriétaire ( mais c'est ce que j'ai déjà fait !!!! ) pour profiter de l'accé 3D, mais la commande dans le terminal ( j'men souvient plus ) m'indique bien que l'accé 3D est activée et les anim et effets bureaux sont fluide, donc je laisse comme sa...

J'ai aussi un soucis : après avoir lutté pour avoir les codecs pour lire .mp3 et autres .avi, lorsque je lance une vidéo elle scintille à mort, donc impossible de lire une vidéo ( en plus du problème de son ... )

Donc la, je déséspère grave !

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

hmm etrange pour ton probleme de son ... :P

tu peu me donner le resultat de ces deux commandes :

lsmod | grep snd

et

lspci | grep audio

par hasard tu n'as pas deux cartes audios (une integré et une carte pci ajouté ?)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Salut

lsmod | grep snd

snd_hda_intel 344856 8

snd_usb_audio 83936 0

snd_pcm_oss 42144 0

snd_mixer_oss 17920 1 snd_pcm_oss

snd_pcm 78596 4 snd_hda_intel,snd_usb_audio,snd_pcm_oss

snd_usb_lib 18432 1 snd_usb_audio

snd_page_alloc 11400 2 snd_hda_intel,snd_pcm

snd_hwdep 10500 2 snd_hda_intel,snd_usb_audio

snd_seq_dummy 4868 0

snd_seq_oss 35584 0

snd_seq_midi 9376 0

snd_rawmidi 25760 2 snd_usb_lib,snd_seq_midi

snd_seq_midi_event 8320 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi

snd_seq 54224 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event

snd_timer 24836 3 snd_pcm,snd_seq

snd_seq_device 9612 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq

snd 56996 27 snd_hda_intel,snd_usb_audio,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_usb_lib,snd_hw

dep,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device

soundcore 8800 1 snd

usbcore 146412 9 usb_storage,libusual,ndiswrapper,snd_usb_audio,usbhid,snd_usb_lib,ehci_hcd,uhci_

hcd

La commande lspci | grep audio ne me retourne rien :P

par hasard tu n'as pas deux cartes audios (une integré et une carte pci ajouté ?)

Je n'en ai qu'une seule, ma Supreme FX II livrée avec la P5E ( branchée sur PCI express x1 ).

Merci de m'aider :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)
La commande lspci | grep audio ne me retourne rien :P

ah la ... y a comme un probleme avec le nouveau noyau :-/

Tu as essayé avec l'ancien ?

C'est asus qui construit cette carte son ? je ne la trouve pas dans le referentiel des cartes son chez alsa http://www.alsa-project.org/main/index.php...rix:Vendor-Asus

Sur ce que j'ai trouvé sur le net, cette carte son peu tourner avec snd_hda_intel, (le module est bien chargé d'ailleurs)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut.

Merci pour ton aide mais j'abandonne.

Entre le beug de son après une mise à jour, le beug des pilotes graphiques de temps en temps, totem ou rythmbox qui installent des codecs qui sont sensés faire marcher vidéo et audio nickel mais qui ne fonctionnent pas, les vidéo qui saccadent, l'impossibilité de jouer déscement à des jeux tels counter strike source ( sortit y'a déjà 5 ans ... ), ou encore mieux, aujourd'hui, limite envie de pleurer, je sort d'une session de surf, je reboote, je me retrouve en mode base résolution machintruc le pilote fonctionne plus mon écran et ma carte plus détecté ...

J'ai plus le temps ni la patience à sa, je réessayerais peut être une autre fois, le jour ou une distribution linux sera capable de faire tourner un jeux autre que warsow & consorts ...

bye

Posté(e)

j'avoue que tu n'es pas le premier que j'entend raler avec une Radeon HD sous linux

La prochaine fois t'achetera une nvidia :P et comme moi tu pourra jouer a CSS dans les même conditions que sous windows :P

:P