Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'utilise pas souvent les forums informatiques et je ne m'y connais pas beaucoup en langage info mais je vais essayer d'être la plus précise possible :P

j'ai un dell Inspiron 1520 depuis un an. En fouillant un peu dans mon ordi, j'ai pu trouver que j'avais 2 cartes réseau:

- Broadcom 440 x 10/100 Integrated controller

- Intel® Pro/Wireless 3945 ABG Network connection

Je vis actuellement sur un campus américain et me connecte à Internet grâce au gros Wifi du campus. Tout marchait bien depuis août mais depuis tout à l'heure, depuis que j'ai rallumé mon ordinateur (qui était en veille prolongée depuis 2h), je n'arrive plus à me connecter. Cela me marque que ma connectivité est limitée. J'ai tout essayé: réparer, réinitialiser mon adresse IP, j'ai même trouvé comment mettre à jour mon pîlote de carte wifi (après avoir trouvé quelques conseils sur des forums) mais ça ne marche toujours pas. Je me connecte actuellement avec le câble Ethernet de ma coloc.

Savez -vous d'où vient ce problème et comment le régler rapidement? Je pars en vacances vendredi et je vais avoir besoin de me connecter en Wifi...

Merci d'avance pour votre aide :P

Marie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etrange ton problème ! Tu peux commencer par désactiver la mise en veille prolongée, elle pose pas mal de problèmes !!! Désactiver la mise en veille prolongée.

Ne fais pas trop de manip, si ta connexion fonctionnait avant ce problème, elle devrait refonctionner.

Tu peux avoir besoin de ceci : Réparation automatique de la connexion Internet, Les options Internet.

Sinon, il y a encore ceci : [Wifi] Résoudre les problèmes courants.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide! Je vais laisser reposer mon ordi et voir si ça va mieux dans quelques heures.

Question tout de même: c'est si mauvais que ça de mettre son ordi en veille prolongée (c'est moi qui clique sur "mettre en veille prolongée", car c'est plus pratique pour moi vu que j'utilise plusieurs fois mon ordinateur dans la journée, cela me permet de perdre moins de temps à la rallumer à chaque fois) ?