Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez-moi, c'est trop loooooooooooooooong :'(

Messages recommandés

Posté(e)

Merci tous !

Je précise que ce n'est pas seulement avec l'explorateur que ça rame, mais aussi tout simplement en bossant sous win, comment dire... sans l'explorateur à gauche de l'écran. J'espère que je me fais comprendre :P

Ma défrag a été faite, mais le problème persiste. Et enfin, j'ai Internet Explorer 6, mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse merder win98.

L'hypothèse selon laquelle win98 a du mal à gérer la DDR me semble la plus plausible !

Posté(e)

Ma défrag a été faite, mais le problème persiste. Et enfin, j'ai Internet Explorer 6, mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse merder win98.  

Au contraire, j'avais voulu installer internet explorer 6 avec windows 98 SE et j'ai été bon pour me retaper toute l'installation de windows : erreur dans les fichiers système ou une connerie comme ca qui m'empêchait même d'arriver sur le bureau ! :P

L'hypothèse selon laquelle win98 a du mal à gérer la DDR me semble la plus plausible !

J'utilise une MSI K7T Pro 266 et une barette de RAM de 256 Mo en DDR sans aucun problème sous windows 98SE depuis près de 7 mois maintenant sans avoir vu de ralentissement du à la barette (Des programmes qui bouffaient trop de ressources) :-(

Peux-tu nous dire combien tu as de ressources libre lorsque ca rame ? (Dans barre de menu de l'explorateur, menu "?", puis "A propos de windows")

Posté(e)

J'avais NORTON mais il y a longtemps que je l'ai désinstallé...

- sur les pc du boulot, j'ai win98SE + IE6 + 128 Mo SDRAM, et tout marche nickel.

- chez moi, j'ai win98SE + IE6 + 128 Mo DDR, et ça foire.

Par contre, j'ai fait un sys c: à partir d'une diskette de boot, et ça merde un peu moins. Mais ça n'est peut-être qu'une impression destinée à me rassurer :P

Mes ressources système sont à 85 % en moyenne, et 75 % au pire.

Posté(e)

Malgré un coup d'ad-aware (2 saloperies trouvées seulement) et l'ajout d'une barrette de 256 Mo DDR (ce qui me fait 384 désormais)... le problème est toujours présent !

• 3 semaines après...