Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RÉSOLU Désactivation Norton 2007


taquine

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaite procéder a la manipulation de désinstallation suggéré par Tesgaz. Il y est mentionné que l'on doit fermer Norton avant de débuter les diverses manipulations.

Le problème que je rencontre avec Norton 2007 c'est que la seule option que j'ai lorsque je clique sur l'icône ds le "Systray" est "désactiver Autoprotect". Si je le désactive, est-ce que ça va fermer Norton ou simplement désactiver une fonctionnalité X?

 

Autre petite question: Norton a supprimé SDFix.exe car il y aurait trouvé un Backdoor.Trojan. Était-ce vraiment un virus selon vos connaissances ou bien une erreur de diagnostic? Pour le moment cela m'a rendu très craintive face a SDFix :P

 

Merci pour vos réponses et A+

Modifié par taquine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

La manipulation du sympatique :P Tesgaz est surement bonne....et enlever l'Auto-Protect serait probablement suffisant mais je te conseille ceci:

(ton "gestionnaire de taches " et tes "services" ont des items Norton idéalement à arrêter)

(la méthode "Tesgaz" est à préconisée surtout si tu as d'autres produits Symantec et que tu veux les garder)

 

Norton Removal Tool

 

 

et pour ce qui est de la détection de SDFix ,ne t'en fait pas...c'est chose très courante cette mauvaise cohabitation entre les "fix" et les antivirus

Si tu ne connais pas trop les "fix " et cie,ne touche pas à ceux -ci....amène ton histoire sur le forum "Éradication....." ...ca sera plus sur et probablement plus efficace

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zonk pour ta réponse :P

 

Si j'utilise Norton Removal Tool, est-ce qu'il va vraiment nettoyer toutes les traces de Symantec et/ou Norton et ce tant dans le registre que dans msconfig et ailleurs ???

 

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience le "tool" fait une très belle job......en l'utilisant quelques fois et en vérifiant manuellement avec la fonction "Rechercher " de Windows et JV16 (chercheur du registre ) ,je n'ai trouvé que environ un maximum de 20 clés de registre restantes....ce qui est foncièrement presque rien)

Si tu connais JV16 (celui en téléchargement ici fait le travail...mais ne pas mettre a jour: perte de la gratuité)

tu cherches successivement les mots norton et symantec et tu enlèves les traces...mais en cas du moindre doute tu t'abstiens......

Ce n'est pas obligatoire de le faire mais si tu y tiens et que tu as besoin d'aide je pourrais t'aider ..avise moi et un peu de patience sera de mise.....always too busy!!

Bye

Édit: C'est toujours bon de créer un point de restauration avant d'éditer le registre

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc essayer avec le tool et procéder comme tu le suggères pour la suite. Merci de me rappeler de créer un point de restauration avant de manipuler le registre :P

Si j'ai des questions je te reviendrai mais pour l'instant je t'avoues que tes explications sont très claires lol.

 

Encore un gros merci pour ta précieuse aide. Au fait, première fois que j'utilise la fonction " Mes amis " :P

 

Beubyeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiii... j'ai procédé à la désinstallation de Norton 2007 avec Norton Removal Tool et il ne m'a laissé qu'un seul truc qui a été supprimé avec l'aide de JV16. Afin de me confirmer que mon pc n'avait plus de traces de Symantec/Norton j'ai procédé à la vérification en me basant sur la méthode de désinstallation suggéré par Tesgaz.

 

Plus de traces....dossier terminé et bien réglé.

 

Encore merci Zonk, tes conseils furent très justes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...