Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable Toshiba : connexion au secteur instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Jusqu'à cet après-midi, je pensais avoir une solution et pffft elle me file entre les doigts.

Le Toshiba Satellite de ma fille a 1 an 1/2, hors garantie donc, et depuis 1 mois, l'espèce de jack qui permet de brancher le portable sur le secteur est branlant dans son logement.

Résultat des courses : il faut se "battre 4/5 min avec le câble avant de trouver une position qui permette l'alimentation et après ne plus bouger sous peine de recommencer.

J'avais trouvé un revendeur près de chez moi qui s'offrait à changer la pièce pour un prix raisonnable. Hélas cet après-midi, il m'informe que Toshiba ne peut lui fournir cette pièce et qu'il ne peut rien pour moi...

Vous les "zébulonniens", j'ai souvent constaté que vous aviez réponse à (presque) tout, alors s'il vous plaît, avez-vous une suggestion à me faire autre que celle du revendeur : poubelle ?

Ca me ferait mal au coeur (et à ma fille, donc !) de mettre à la poubelle un portable qui en dehors de ça fonctionne très bien !

Merci d'avance

Cordialement,

Gall

Modifié par Gall

Posté(e)

Salut Thorgal,

Génial ! Un grand merci d'avance !

Chez Zebulon, demandez l'impossible, y a pas mal de chances qu'on vous trouve ça !

Je viens d'aller jeter un oeil sur le site : Impressionnant !

Je regarderai plus en détail demain, je relève les ref (en fait, je vais imprimer les pages) et je file ensuite chez le revendeur...

Il fait ça pour rendre service, demande 48 h pour la réparation et a une liste d'attente de 2 mois ! Il fait ça pour 100/120 € : je n'ose même pas penser au prix de revient si je renvoyais le portable chez Toshiba.

Merci encore

Je te tiens au courant de la réponse...

@+

Posté(e)

Bonjour,

Ayant les idées plus claires ce matin, j'ai examiné la liste proposée... Hélas le modèle du portable n'y figure pas : c'est un "Satellite" de la série A100. J'ai donc rempli et expédier le formulaire : je n'ai plus qu'à attendre la réponse et aller voir mon revendeur quand même.

De toutes façons, tu m'as appris quelque chose : j'ignorais qu'on trouvait ce type de pièces en dehors du SAV de la marque, et tu m'as ouvert des horizons en ce sens qu'une recherche rapide via Google m'a donné d'autres pistes (reste le problème de la fiabilité desdites pistes)...

Si avec tout ça, ce serait bien le diable si je n'arrivais pas

Merci encore

Je te tiens au courant

@+

Posté(e)

Salut,

J'ai contacté le revendeur : il a semblé étonné...

Mais il a dit : << Alors, commandez-le ce connecteur ! >>

Et il a confirmé qu'il le posera...

Reste plus qu'à attendre la réponse de la Société concernant la référence du connecteur en question, ensuite je passerai commande.

@+

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme convenu je vous tiens au courant de la suite de mes petites aventures

Alors, voilà...

Je me suis connecté sur la recommandation de Thorgal à http://www.imprimante.org/connecteur-fiche...on-portable.htm, j'ai cherché la référence du Portable et je ne l'y ai pas trouvée.

Comme on m'y invitait gentiment dans ce cas, j'ai rempli le formulaire, n'attendant pas de réponse dans les 48 h promises, mais au moins dans les 3/4 jours.

Bernique ! J'ai attendu 8 jours... Puis je me suis décidé à envoyer un mél cette fois, expliquant que je mettais leur silence sur le compte du formulaire qui avait dû s'égarer...

10 jours après, toujours pas de réponse !

J'ai donc changé de crèmerie : je me suis adressé à L'Atelier du Portable

J'y ai trouvé ma référence tout de suite. J'ai commandé et payé la pièce : je l'ai reçue 72 h plus tard.

Seul bémol, par rapport au site qui m'a snobé, la pièce est facturée 25 € + 7,90 € de frais de port (là, c'est quand même un peu fort !), au lieu de 20 € franco de port, m'enfin eux au moins ont répondu... A noter que ledit Atelier du Portable s'offre à vous réparer le vôtre dans ce cas pour 149 € + port...

J'ai donc confié mon portable au réparateur local qui a examiné le connecteur sous toutes ses coutures pour finalement lâcher << Si c'est pas beau ça ! >> (il ne devait pas croire que je l'aurais cette pièce...).

Il m'a en principe promis le portable pour demain...

Je vous informerai donc dès la récupération dudit portable.

Donc, encore merci Thorgal tu m'as mis sur la piste qui m'a permis d'aboutir.

@+

Modifié par Gall
Posté(e)

Bonsoir l'ami,

Inutile de me remercier, je dois t'avouer que je ne connaissais pas le site sur lequel je t'avais dirigé. Pas de bol quand même. C'est bien à toi que revient tout le mérite. Tu peux peut être proposer le nom du site où tu as trouvé ton bonheur en échange d'une ristourne pour la réparation.

Je suis bien content pour toi, en tous cas. J'espère que tu feras attention à l'avenir. Les portables sont très fragiles. Il faut être précautionneux sinon ça revient très cher la plaisanterie.

Bonne continuation...

Posté(e)

Salut,

Voilà, c'est réglé, après un petit contretemps : le réparateur avait oublié de rebrancher 2 des 4 ports USB...

Je lui ai ramené et il a réglé ça avec ses excuses en prime...

Bon le changement de connecteur d'alimentation m'a coûté 75 €. Raisonnable !

@+

PS

Réparateur :

SI LINK

8, Avenue Aléry

74000 Annecy

04 50 69 32 56‎

IL croule déjà sous les demandes...