Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit problème avec le gestionnaire de périphérique amovible

Messages recommandés

Posté(e)

A chaque reboot j'ai l'icone du lecteur amovible qui s'affiche dans la barre des taches d'XP, et surtout la diode en façade qui reste allumée.

Comment faire pour ne plus avoir tout ça, en sachant qu'il s'agit d'une clef usb et que j'ai essayer et ré-essayer d'enlever "correctement" sans résultat.

merci

Posté(e)

Bonjour,

Redémarre ton pc normalement. Connecte la fameuse clé et fais une vérification des erreurs de cette clé en cliquant droit dessus, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier maintenant, Tu coches les deux options proposées.

Sinon, tu sauvegardes tes données qui se trouvent dessus et tu la formates.

Cordialement...

Posté(e)

finalement l'astuce ne marche pas.

En fait après chaque reboot j'ai l'icon :

081124063421514987.jpg

dans la barre des taches, et la diode allumée.

Si j'insère ma clef USB, la diode s'éteint et elle reste éteinte jusqu'au prochain boot

Je me suis aperçu que j'ai dans mon gestionnaires de périphérique une erreur :

081124062916356506.jpg

et je ne peu pas mettre à jour le périphérique.

Donc je suis bloqué.

PS : Il ne s'agit pas de l'emplacement USB "classique" mais de l'emplacement USB de mon lecteur multi-cartes de marque Akasa