Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de créer un petit réseau sous xp pro avec 3 pc et deux imprimantes.

Je n'ai rencontré que peu de problème concernant le partage des fichiers ainsi que pour la mise en réseau des imprimantes.

Voulant aller plus dans la config du réseau j'ai bien entendu voulu limité l'acces a celui ci en autorisant uniquement les ip des ordinateurs du réseau dans mon pare feu.

Cependant je voudrai autoriser maintenant que certains comptes utilisateur a avoir accès au dossier partagé, hors je ne sais comment faire étant donné que sur le pc1 je ne peux pas autoriser un utilisateur du pc2 ou 3 ne pouvant pas choisir d'autres groupes ou utilisateurs que ceux existant sur le pc 1 (idem sur les autres)

Pour l'instant j'ai configuré les autorisations sur tout le monde afin que cela fonctionne.

Comment faire pour restreindre cela???

D'avance merci

PS : les 3 pc sont sous xp et protégé par mcafee

Posté(e)

Bonjour,

Cependant je voudrai autoriser maintenant que certains comptes utilisateur a avoir accès au dossier partagé, hors je ne sais comment faire étant donné que sur le pc1 je ne peux pas autoriser un utilisateur du pc2 ou 3 ne pouvant pas choisir d'autres groupes ou utilisateurs que ceux existant sur le pc 1 (idem sur les autres)

Tu as le début de la solution ! Simplement en créant les mêmes comptes sur toutes les machines du réseau :P

Posté(e)

La je ne me trouves pas sur les machines en question

mais cela veut dire que si sur les 3 machine je crées un compte utilisateur appelé "exemple" avec le meme mot de passe cela me permettra de limiter l'accès au dossier partager à l'utilisateur "exemple" sur le pc1 sans poser de probleme quand ce meme utilisateur du pc2 ou 3 voudra acceder au dossier du pc1 ???

Je vais essayer ca mais ca semble presque... trop facile

en tout cas merci d'avoir répondu

Bonjour,

Tu as le début de la solution ! Simplement en créant les mêmes comptes sur toutes les machines du réseau :P

Posté(e)

Puisque tu as XP pro, tu n'utilises pas le partage de fichier simple, n'est-ce pas ?

Je vais essayer ca mais ca semble presque... trop facile

Sur un workgroup, c'est pratique de faire comme ça.