Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rendre un disque bootable

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros problème sur un PC portable. Système XP-SP3. Mon ordinateur ne veut plus demarrer.

J'ai une copie du disque C sur un disque amovible, je croyais que la partition etait bootable mais apparemment lorsque je fais l'échange (physique) des disques au démarrage j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de partition bootable.

Comment pourrai je rendre cette partition bootable.

J'ai fait egalement une sauvegarde du disque C sur un disque amovible avec Drive Image mais lorsque j'utilise le CD crée avec Drive Image le PC ne demarre pas non plus, donc impossible de ramener la sauvegarde.

Qui peut m'aider? D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour,

Entre autres nombrux articles sur Google:

Pour créer un cd Bootable.

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

http://severinterrier.free.fr/Boot/

Mais vous ne pourrez pas rendre votre cd bootable, il faudra en créer un autre.

Quant à la raison pour laquelle votre pc ne démarre pas,il faudrait quelques précisions:

dans quelles circonstances,

il y a-t-il eu des antécédents, des messages etc...

Si votre carte mère ou votre processeur sont déficients, vous ne pourrez pas réparer.

Posté(e)

Merci de la reponse.

Le phenomène est apparu brutalement: carte mère processeur DD ????

J'ai des "sauvegarde" mais guère utilisables dans ce cas, aucun demarrage avec autre DD CR ou disquette, parfois il reboote mais ne va pas jusqu'au bout, par deux fois il est allé jusqu'au bout, j'ai voulu faire une restauration du système mais il plante à la fin. C'est la galère.

je vais llire les deux sujets.Merci