Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un modem branché en usb qui n'est pas wifi (à savoir ce modem a également un port pour un cable rg45)

Je voulais avoir internet en wifi pour me connecter via un ordi portable.

J'ai acheté un routeur de la marque BELKIN ref : F5D8233-4

J'ai suivi le guide de branchement et les infos du vendeur :

- j'ai enlevé le câble usb qui reliait le modem à l'ordi

- j'ai branché un câble rg45 entre le routeur et l'ordi

- j'ai branché un câble rg45(jaune fourni avec le routeur) entre le modem et le routeur

- j'ai branché les câbles d'alimentation du routeur et du modem

- les voyants qui doivent s'allumer s'allument

- j'ai mis le cd d'installation et lancer la procédure

Mais là problème dès la première étape ça bug: étape 1. Vérification des paramètres du routeur et de l'ordinateur.

il m'affiche un message :

L'assistant d'installation n'a pu se connecter au Routeur au moyen de l'un ou l'autre des adaptateurs réseau sur cet ordinateur. Veuillez consulter le Guide d'installation et vous assurer que toutes les connexions physiques sont en place. Ensuite, assurez-vous que le Routeur est sous tension et que les témoins appropriés sont allumés (tel que montré dans le Guide d'installation rapide).

Je vérifie tous est bien branché, je relance et là :

L'assistant d'installation n'a pu se connecter au Routeur au moyen de l'un ou l'autre des adaptateurs réseau sur cet ordinateur, même après la vérification des connexions.

J'ai refait toute la manip en laissant branché le cable usb du modem à l'ordi, et là la 1ere étape se lance alors qu'avant ca buggé d'entrée et au bout de 15s ça me redit pareil

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à ce niveau là, pour installer je ne comprend pas pourquoi dès la première étape ça ne marche j'ai pourtant fais comme dis sur la notice.

Est il vraiment possible d'adapter un routeur wifi à un modem non wifi pour avoir internet en wifi?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

manifestement, ton routeur Belkin dispose d'un adressage en 192.168.2.1/255.255.255.0 avec une plage DHCP 192.168.2.2 - 192.168.2.100

Ouvre les propriétés de ta connexion réseau local RJ45 reliée à ton routeur; choisis un adressage fixe

Adresse: 192.168.2.101

masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.2.1

DNS primaire: 192.168.2.1

une fois ceci fait, clique sur ce lien

http://192.168.2.1

et tu devrais tomber sur la page de configuration de ton routeur.

Tu pourras ainsi vérifier qu'il est bien connecté à internet via ton modem (sélection du bon mode PPTP, PPPoE, PPPoA avec login/password selon ton FAI) et configurer l'accès wifi (filtrage par adresse MAC on/off, type d'encryption, clé, diffusion du SSID,...)

Une fois ceci réalisé, tu pourras le cas échéant rebasculer ta connexion en adressage automatique ou renseigner les serveurs DNS de ton FAI en DNS secondaire

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Seulement j'y arrive toujours pas :P.

J'ai suivi tes instructions, je suis allé sur http://192.168.2.1

Là état internet : Pas de connexion

Il y a plusieurs type de connexion j'ai choisi PPPoE car il me semblait que ce soit ça, j'ai entré mes identifiants et mon mot de passe fournis pas le neuf (j'ai appelé le neuf pour les avoir).

Ensuite dans DNS je ne savais pas s'il fallait que j'entre 192.168.2.1 ou ceux du FAI neuf : primaire 212.30.96.108 et secondaire 213.203.124.146

J'ai essayé plusieurs DNS

Au final je ne comprend pas c'est toujours pareil pas de connexion à internet.

Est ce que tu peux encore m'aider?

Merci d'avance

Je suis repassé par l'assistant d'installation et là à la fin ils me disent que les informations que j 'ai donné sont refusées par mon FAI;

J'ai appeler l'aide technique de neuf, la personne au téléphone ne savait pas ce qu'était un routeur, ne voulait pas me répondre parce que ce n'est pas un produit neuf. Après mettre énerver je lui demande le type de connexion que je choisi : IP fix, IP dynamique, PPPoE, PPPoA, PPTP= elle ne sait pas.

Je lui redemande mes paramètres de connexion mon login tjs le même et là elle me donne un autre mot de passe.

Je lui demande l'adresse DNS elle me donne : 192.168.1.1

et ça ne marche toujours pas.

Modifié par Nathal0che
Posté(e)

salut

je suppose que ta box est une trio3C

le port ethernet est peut etre configurer pour la tv, donc pas de net

reconnecte ton pc sur ta box(remet toi en ip auto)

vas sur cette page : 192.168.1.1

onglet reseau>>login/mot de passe et coche sans service video

a+

Posté(e)

attends.. le "modem" est un modem-routeur?

dans ce cas pourquoi avoir acheté un second routeur?

normalement, dans un cas de modem

- soit il est livré par le FAI et c'est lui qui se charge de l'établissement du lien internet (pas d'identifiant à fournir)

dans ce cas, le routeur branché sur le modem peut être configuré en IP dynamique pour la partie WAN

- si le modem ne se charge pas de l'établissement de la connexion et que c'est le routeur qui doive le faire, en france on est plutôt en PPPoA (avec login et mdp)

donc: c'est quoi le modem?

Posté(e)

J'ai un modem qui n'appartient pas à neuf acheté dans un magasin.

J'ai besoin de partager mon internet.

On m'a conseillé d'acheter un routeur wifi, ce que j'ai fait.

Pour le configurer en premier l'assistant ne se lançait pas ensuite il s'est lançait mais ça ne marche pas.

J'ai essayé par IP dynamique et par PPPoE ça ne marche pas non plus.

Merci beaucoup pour votre aide, mais j'abandonne, je vais ramener le routeur en magasin.

Reprendre un internet chez une autre FAI, avec une box comme tout le monde.

Merci vraiment beaucoup pour votre aide.

Posté(e)

quelle est la marque et le type de ce modem? on peut faire quelques petites recherches pour voir comment il fonctionne.

Posté(e)

Oula j'ai une vieille connexion à 512kbits.

C'est très gentil de votre aide, mais j'ai ramené le produit en magasin et je devais résilier mon abonnement depuis des lustres et je viens de souscrire un nouvel abonnement pour recevoir entre autre une belle box qui fera wifi et je pourrais ainsi partager facilement mon internet :P.*

Merci encore pour toute votre aide, je m'excuse car du coup je vous ai demandé de l'aide pour abandonner.