Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Télés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère, avant tout, être dans la bonne section. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Je sais que c'est un forum d'informatique mais là j'ai une question à propos de télés et ca un rapport avec l'informatique. :P

 

Voilà, mes parents sont en train de prospecter pour changer de télé et donc j'ai regardé sur le net, histoire de me faire une idée sur la question.

Voici ce que j'ai trouvé de +/- intéressant :

- Samsung 107cm avec une résolution de dalle de 1024*768,

- Samsung 102cm avec une résolution de dalle de 1920*1080.

 

Ma question est donc : sachant que ce sont des écrans 16/9, pourquoi y en a-t-il avec des résolutions d'écrans 4/3 ?

Parce que je pense que pour un écran 16/9, il est préférable que le quotien de la résolution soit égal au quotien de 16 / 9 soit environ 1.777 non ?

De +, l'image est elle vraiment déformée avec un résolution type 4/3 sur un écran 16/9 ?

De toutes façons, à la vue des prix, on voit bien qu'il y en a une qui a un avantage mais est ce vraiment un avantage ?

 

Sinon que me conseillez vous comme télé ? (entre 94 et 107cm, aux alentour de 850-900€ et bien entendu TNT-HD)

 

Merci tout plein beaucoup.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir la mienne,et bien tu peux ranger tes samsung dans le fond d'un placard et prendre les yeux fermés le panasonic TH42PX81FV.

On m'avais dit tu verras c'est le to^p comme écran,et bien j'attendais le top et je ne pensais pas que le top était aussi beau....

Et oui un plasma à moins de 700euros et en plus il est de loin plus performant que n'importe quel LCD...

Après a toi de voir mais n'écoutez plus les mauvais ragots sur les plasmas,ils sont de loin encore au dessus des LCD.

 

a+

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc : sachant que ce sont des écrans 16/9, pourquoi y en a-t-il avec des résolutions d'écrans 4/3 ?
Parce que les écrans que l'on utilise en informatique ont des pixels carrés (ratio 1:1) et que ce n'est pas le cas sur les dalles LCD des écrans de télé, peut-être ? ;-)

 

Parce que je pense que pour un écran 16/9, il est préférable que le quotien de la résolution soit égal au quotien de 16 / 9 soit environ 1.777 non ?
A mon avis il "est préférable" d'avoir une correspondance parfaite entre les pixels censés se trouver dans l'image (1920 sur 1080 pour une vidéo "HD", par exemple) et éviter de s'appuyer sur des distortions et une dégradation de la qualité de l'image pour que tout rentre sur l'écran...

Après, si tu n'es pas sensible au niveau de détail fourni par la vidéo en HD, rien ne t'empêche de te jeter sur une bonne affaire en 1024x768... de toute façon tu sera toujours exposé au même problème que tout le monde : quand la télé est au format x/y et l'image reçue est au format z/t, il faut trancher parmi les seuls choix possibles : étirer l'image, avoir des bandes noires inutilisée ou couper des bouts de l'image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...