Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Bon, on va pas chinoiser pour des taille one ou taille two ! :P

Je voulais simplement dire que les composants de marques connues sont souvent plus fiables que les marques exotiques. Je n'ai rien contre Taïwan, Hongkong ou la Chine (quoique... les Droits de l'Homme...).

J'arrête là car la Charte du Forum dit :

...

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

...

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Oh que oui ! Je regrette toujours mon vieil ampli Marrantz made in Germany. Qualité irréprochable ! Mais il a rendu l'âme au bout de 25 ans. Trop cher pour réparer. Maintenant, on ne répare plus, on jette !

Quel gâchis ! (comme disait Parmentier). :P

Posté(e)

Effectivement il est de nos jours très rares de trouver encore des produits high-tech made in France ou made in Germany ...

mais bon, on fait avec, même si ça se casse plus rapidement lol

sinon, les HP sont bons ? car les DELL hum hum et Acer je sais pas pour les portables, c'est super aussi ?

Posté(e) (modifié)
vieil ampli Marrantz made in Germany

C'est sur. Mais concernant la haute fidelite et high end, les produits européens principalement Français et Suisse sont très bien coté et largement appréciés jusqu'en Asie :P En revanche les prix vont de cher jusqu'à à peu près inabordables :P

Tirangle, Davis, Cabasse, JM Lab , Micromega, Jadis...

Modifié par Pang
Posté(e)
Salut les gens,

Voilà une question intéressante :P :P

Quelle est pour vous la ( les ) meilleure(s) marque(s) d'ordis portables ?

Pour moi, c'est Sony et Toshiba :P

Salut marc2006 :P ,

Pour moi la meilleure marque serait celle qui permettrait d' installer mandriva linux et que tout soit compatible :P .

D' ailleurs, c' est à l' ordre du jour, le père noël devant livrer un ordi portable à ma fille qui veut absolument linux. Depuis que papa a mis linux sur l' ordi familial..... :P .

Merci pour vos conseils :P .

++

pll

Posté(e)
Salut marc2006 :P ,

Pour moi la meilleure marque serait celle qui permettrait d' installer mandriva linux et que tout soit compatible :P .

D' ailleurs, c' est à l' ordre du jour, le père noël devant livrer un ordi portable à ma fille qui veut absolument linux. Depuis que papa a mis linux sur l' ordi familial..... :P .

Merci pour vos conseils :P .

++

pll

encore des problèmes sous mandriva !? :P Poses tes questions dans OS alternatifs ( c'est mieux .... ), au pire, tu changes de distribution si tu continues d'avoir des problèmes ! ( tu auras fait un tour d'horizon aussi :P )

++

Posté(e)
encore des problèmes sous mandriva !? :P Poses tes questions dans OS alternatifs ( c'est mieux .... ), au pire, tu changes de distribution si tu continues d'avoir des problèmes ! ( tu auras fait un tour d'horizon aussi :P )

++

Justement non, je n' ai aucun problème sous mandriva :P . Je voudrais juste savoir quel portable serait le mieux adapté à linux. Je pense donc être dans le bon sujet :P .

Bonne soirée.

Pll

Posté(e)
Je voudrais juste savoir quel portable serait le mieux adapté à linux

des machines équipé 100% intel réservent généralement peu de mauvaises surprise (because drivers 100% libre :P)

C'est le cas d'un fujitsu siemens chez moi ... après l'installation d'une mandriva tout est fonctionnel sans avoir la moindre petite bricole a faire (wifi, son, vidéo et 3d)

attention ... je ne dit pas que les fujitsu siemens sont compatible linux ... c'est juste que celui que j'ai chez moi est 100% intel (ou presque, il y a juste la carte réseau qui est une realtek)

Posté(e)

Realtek faisant partie des "bons élèves", tu es bien tombé ;-)

Chercher du matos avec l'autocollant "Intel Centrino" est une bonne piste en effet.

L'autre piste à suivre est celle d'Asus qui livre des machines avec "Express Gate" (qui, je le rappelle, est un système Linux intégré au firmware de la machine !)...