Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Points de restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Quelque chose m'inquiète, avant, quand j'allais dans restauration du système, j'avais toujours deux mois d'affichés, actuellement, je n'ai plus qu'un mois, ce qui veut dire que quand j'arrive au 1er du mois suivant, si je veux faire une restauration à une date antérieure, je ne sais plus.

Est ce normal ?

Je suis sous Widows XP Firefox3

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e)

Salut,

Tu peux déjà vérifier si dans regedit, tu as les correspondances de cet article.

Ce qui devrait être le cas. Mais tu as toutes les exceptions qui font que par manque de place, les points de restauration sautent. D'où l'intérêt de penser à créer régulièrement un point.

http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

Posté(e)

Bonjour bleuet,

Mais dans le mois courant, des points de restauration se créent régulièrement, ce qui m'étonne, c'est qu'avant, j'avais deux mois à ma disposition, maintenant, je n'ai plus que le mois en cours.

Merci pour ton lien, mais je ne suis pas assez connaisseurs pour prendre le risque de chipoter la dedans. :P

Bien à toi,

Posté(e)

Re...

Tu dois avoir ça dans le registre. > démarrer/exécuter> taper regedit.>ok

Tu peux vérifier simplement sans rien toucher. :P

""- Paramétrer la fonctionnalité de Restauration du système :

Sous Windows XP, ces deux clés du Registre renferment les principaux paramètres liés à la fonctionnalité de Restauration du système :

* HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Srservice : cette clé renferme les différents paramètres liés au service de Restauration du système.

* HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore : cette clé renferme différents paramètres liés à la fonctionnalité de Restauration du système.

Voici les principales valeurs DWORD :

* DiskPercent : cette entrée indique le pourcentage d'espace disque utilisé pour la restauration système. La valeur par défaut est de 12 %.

* DSMax : cette valeur définit la taille maximale pour le stockage des données de la Restauration du système.

* DSMin : cette entrée définit la taille minimale pour le stockage des données de la Restauration du système.

* RestoreStatus : cette valeur indique si la dernière opération de restauration a échoué (0), réussi (1) ou a été interrompue (2).

* RPGlobalInterval : cette entrée indique, en secondes, la durée pendant laquelle la Restauration du système attend avant de créer un point de vérification automatique. La valeur par défaut est de 24 heures.

* RPLifeInterval : cette valeur indique, en secondes, la durée de vie des points de restauration. La valeur par défaut est de 7 776 000 secondes, soit 90 jours.

Une fois cette durée de vie atteinte, le point de restauration sera supprimé.""

Tu as pu lire que les points sautaient par manque de place DD, désactivation restauration,etc...

Je viens de voir que j'ai exactement ce qui est dit au-dessus - bien 90 jours de sauvegardes - et le premier point que j'ai sur novembre et tous les jours jusqu'à aujourd'hui est le 18/11. Rien entre le 1er et le 17, et rien bien sûr sur octobre.

:P

Posté(e)

Salut nebuleux

Dans mon xp, j'ai encore la possibilité de reculer dans les restaurations jusqu'à septembre.

Mais je n'ai pas encore installer le Sp3.

As-tu encore les petites flèches de chaque côté du calendrier pour reculer dans les dates?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou,

Je pense que nebuleux a le mois de novembre, que la flèche pour revenir sur octobre fonctionne mais qu'il n'y a rien dans octobre donc il reste sur novembre.

Posté(e)

Bonjour,

Clique droit sur Poste de travail > Propriétés > Restauration > Paramètres

Quel est le pourcentage et l'espace disque prévus pour les points de restauration? Où est le curseur?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Sacles, je suis sur Max 12%

Je suis avec SP2

J'ai bien une flèche à gauche, mais si je clique dessus, je ne reviens pas au mois précédent !

Modifié par nebuleux
Posté(e)

Salut,

Ces 12 % sont bien ceux que l'on retrouve dans regedit >

* DiskPercent : cette entrée indique le pourcentage d'espace disque utilisé pour la restauration système. La valeur par défaut est de 12 %.

Posté(e)

Bonsoir bleuet,

Tiens, je t'avais répondu cet après midi, mais mon message n'est pas arrivé.

Je disais que cela ne répondait pas à ma question du départ.

Mais, depuis bleuet, il s'est passé autre chose, j'en parle dans un topic sur "sécurité", mon pc a été infecté par 7 virus, est ce que cela ne viendrait pas e là ? Non, à bien y songer, ce problème d'avoir un seul mois pour la restauration date de longtemps.

J'espère que quelqu'un va m'aider sur ce que j'ai mis dans "sécurité" je n'ai jamais eu cela !

Bien à toi,