Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Pyp,

Aucune idée. Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que ça ne doit pas être facile. Il te faut le même format d'écran, avec les mêmes caractéristiques et mêmes dimensions. Et je ne crois pas que l'on trouve facilement dans le commerce des écrans à intégrer dans un portable. Ça dépend aussi des marques.

Le mieux est de voir ton vendeur et lui demander un devis. Ce genre de montage se fait en atelier. Ce qui va immobiliser ton PC qq semaines.

Notpa01

Posté(e)

Oops ! Nos messages se sont croisés !

Qand je disais "Aucune idée. Je ne l'ai jamais fait, mais je suppose que ça ne doit pas être facile",je parlais de l'écran.

Pour la carte graphique, ça doit être plus facile, bien que les portables sont difficiles d'accès interne.

Posté(e)

Encore une question. Est-ce que toutes les dalles 15.4 WXGA sont compatibles avec mon PC ou alors les dalles sont particullières à chaque marque?

Posté(e)

Désolé Pyp, mais je n'ai aucune idée. :P

Les branchements peuvent être propres à chaque marque. Les moyens de fixation aussi. Si j'ai déjà désossé et monté des PCs format tour, je n'ai jamais ouvert le ventre d'un portable. Comme je dis, vaut mieux voir ça avec un technicien.

A moins que quelqu'un sur Zeb (forum hardware) puisse répondre. Dans ce cas, ferme ce sujet et pose ta question de compatibilité dans un nouveau sujet du forum Hardware.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

tout ce qui est blanc sur le bureau est en rose et il vibre
la luminosité de mon écran change toute seule

Avant de changer la dalle (et non elles ne sont pas compatibles entres elles suivant les marques) il peut y avoir juste un problème d'inverter.

C'est une petite pièce (dans les 50 € max) souvent située en dessous de l'écran et qui s'occupe du rétro éclairage de l'écran;

facile à changer à la différence de la dalle où suivant la connectique utilisée par le fabricant

Posté(e)
Désolé Pyp, mais je n'ai aucune idée. :P

Les branchements peuvent être propres à chaque marque. Les moyens de fixation aussi. Si j'ai déjà désossé et monté des PCs format tour, je n'ai jamais ouvert le ventre d'un portable. Comme je dis, vaut mieux voir ça avec un technicien.

A moins que quelqu'un sur Zeb (forum hardware) puisse répondre. Dans ce cas, ferme ce sujet et pose ta question de compatibilité dans un nouveau sujet du forum Hardware.

Cordialement

Notpa01

bonjour, j'ai démonté ma dalle hier soir, sur mon portable, je me suis servi de ce site : http://www.dallexpress.com/demontage.php?o...5dd058937d53557

c'est bien expliqué, mais le changement de dalle est assez cher..

bonne chance à toi :P

Posté(e)

C'est bien l'écran qui est mort je l'ai branché sur ma télé. Je me suis procuré un écran d'ordinateur portable complet (l'ordinateur d'un pote qui a grillé et c'est le meme écran). C'est quoi le plus simple: que je récupère la dalle ou que je remonte carrément tout l'écran?