Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions de clients pour créa site


theseeker

Messages recommandés

Bonjour,

be voila on me demande souvent les memes choses quant a la création d'1 site

a savoir :

Le site doit avoir un back office (nous devons pouvoir rajouter des produits

ou modifier les pages à notre guise sans avoir besoin d'un webmaster.

 

apparement si je fais ca pour un client c'est qu'il ne connait pas l'html ni le php etc alors je vois pas comment un client pourrais faire la maj lui meme mais vu qu'on m'a dit que des webmasters auraient dit a des clients que c'est possible je me pose des questions qu'en pensez vous?

 

d'autre part un site integrant du flash une newsletter combien cela peut il couter ?

 

et en dernier le client me dit que (texto):

nous souhaiterions

Vous repartir éventuellement sur un exosquelette type Oscommerce.

la j'ai rien compris je sais ce qu'est un exosquelette etc..

merci de votre aide chers webmasters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L'interêt d'un Backoffice c'est justement de pouvoir toucher aux données sans avoir à mettre les mains dans le code ou dans la base de données. Pour ce qui est de "modifier les pages" ça va se limiter à ce que le backoffice aura prévu (donc la sélection d'un thème et des réglages à droite à gauche). Pour "modifier les pages" de manière plus profonde il faudra prévoir des templates et un outil de modification des templates qui ne nécessite pas de connaître un langage de programmation (un outil 100% graphique, quoi...)

 

2) Quel rapport entre le fait que le site soit "en flash" et la newsletter ? J'ose espérer que le flash ne fait que consulter des données qui sont accessibles par ailleurs, donc qu'il est possible de générer la newsletter et automatiser l'envoi de mails d'une autre façon... Quant à "combien cela coûte", ça va être difficile à dire.

 

3) Apparemment ce ("dernier") client souhaite un site qui utilise OSCommerce comme "base" et qui soit personnalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais be lmerci d'avoir repondu kewlcat mais en fait j'ai zappé : les sites en cms et autres plans tordus pour que le client ne puisse pas payer la maj ca me gave vite fait alors si ils veulent retoucher au site quand ils veulent ils ont qu'a apprendre les languages moi je passe..

merci encore je t'apprecies car si tu savais le nombre de webmasters qui repondent mal et presque injurieux ah c'est nul

allez ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Theseeker,

 

En matière de back office, tu sembles commettre une erreur d'appréciation. Dans l'esprit de ton client, il s'agit très probablement de pouvoir être autonome pour modifier le contenu événementiel de ses pages de façon simple.

 

Imagine par exemple que son portail contienne un bloc “news” qu'il souhaite mettre à jour quotidiennement : tu ne vas quand même pas lui imposer de passer par toi pour effectuer ces mises à jour ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...