Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil config graphiste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :P

Mon pc actuelle ne tient malheureusement plus la route ... Je voudrais donc me faire une nouvelle config avec votre aide (je suis noob dans ce domaine)

Son utilisation est surtout axé sur les logiciels tel que photoshop illustrator (souvent en même temps) ainsi qu'Internet , de la musique de nombreux dossiers et autre logiciels ouverts ... J'aimerais aussi pouvoir jouer de temps en temps aux jeux récents si possible

mon budget pour la tour est de 800/900 € et peut être pourriez vous aussi me conseiller un grand écran car mon écran 19 pouce actuel prend la largeur de mon bureau tellement il est gros...

Ce pc étant mon outil de travail, il tournerai quotidiennement (si possible silencieusement) et rapidement !

Je fait donc appel a vos connaissances dans ce domaine pour m'aider (dans la mesure de vos disponibilité) et je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Voila ce que je t'ai trouvé sur le site materiel.net

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 69,99 €

Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 159,89 €

Asus EAH4850 TOP/HTDI/512M 189,95 €

MSI X48C Platinum 172,99 €

Antec Sonata Designer 124,99 €

Intel® Core 2 Quad Q9300 233,99 €

Total : 951€

Posté(e)

wouaw :P

merci pour ton aide, cette config a l'air de dépoter, je la regarde attentivement et je reviendrai surement dans quelques minutes avec quelques questions

si quelqu'un d'autre a des suggestions n'hésitez pas :P :P

Posté(e)

me revoila ! :P

Au debut je trouvais la taille du disque dur un peu juste mais j'ai vu que la carte mere que tu m'a proposé supportait l' IDE non ?

je pourrais donc mettre les 2 disque dur (mon ancien et le nouveau) ? ou cela est-il completement stupide ? peut etre vaut-il mieux que je l'utilise en externe pour stocker simplement ?

pour continuer dans la récup, est-ce que tu crois que je pourrais mettre mon ancienne carte graphique (radeon 9600 series) en plus de la nouvelle puisque la carte mere comporte 2 slots carte graphique ?

merci pour ton aide !

Posté(e)

Le disque dur que je t'ai proposé est un disque qui s'utilise pour y mettre le système , car il est très véloce : ça a pour effet d'accélérer le fonctionnement de ton OS ainsi que de tes applications. C'est pour ça que je ne t'ai pas proposé celui de 300Go.

Tu peux en effet mettre ton ancien disque dur pour te servir de stockage en IDE.

Ta radeon 9600 n'est pas compatible avec ce nouveau type port graphique ( PCI-E ).

Posté(e)

ça fait un peu plus cher que ce que j'avais prévu mais toutes ces caractéristiques sont tellement alléchantes que je crois que je vais craquer ..

Peut être au niveau de la carte mère peut on se permettre d'en prendre une qui n'a pas 2 slots pour CG et 4 slots DDR3 ? sauf si bien sur tu arrive a me convaincre que c'est nécessaire :P , que de toute façon une bonne carte mère coute ce prix la et que les slots ne sont qu'un détail.. que ce n'est pas ça qui fait son prix (a vrai dire j'y connait rien )

en tout cas je te remercie sincèrement . cette config a l'air excellente