Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à poser.

Premièrement, j'ai un antivirus d'installé sur mon ordinateur et il s'agit de Norton 2004. J'ai lu récemment dans le magazine Hebdo Micro que les antivirus moins récents qui ont plusieurs années sont moins efficace même si on télécharge régulièrement les dernières définitions de virus. Si c'est le cas, ne serais-je pas mieux de laisser tomber Norton pour installer Avast?

Par ailleurs, j'ai télécharché sur internet un fichier de mise-à-jour qui s'appelle «Mise à jour Norton Antivirus 20081111-019-i32. C'est quoi au juste ce fichier?

Deuxièment, je voudrais savoir si on peut installer sur notre ordinateur deux anti-spywares qui fonctionnent en même temps en tâche de fond? Présentement, j'utilise le logiciel SpywareBlaster et j'aimerais bien installer en plus Ad-Aware 2008 avec la fonction Ad-Watch.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Deuxièment, je voudrais savoir si on peut installer sur notre ordinateur deux anti-spywares qui fonctionnent en même temps en tâche de fond? Présentement, j'utilise le logiciel SpywareBlaster et j'aimerais bien installer en plus Ad-Aware 2008 avec la fonction Ad-Watch.

- En bouclier résident, le conseil est: un et un seul outil d'un même type (un et un seul anti-virus, un et un seul anti-spyware, un et un seul pare-feu,...).

- SpywareBlaster est d'une autre nature. Il est compatible avec d'autres outils de protection. Il est à noter que, en termes de protection, SpywareBlaster est utile avec Internet Explorer (navigateur pas très conseillé), peu utile avec Firefox et inutile avec Opera.

- Ad-Aware n'est plus conseillé.

----------

Premièrement, j'ai un antivirus d'installé sur mon ordinateur et il s'agit de Norton 2004. J'ai lu récemment dans le magazine Hebdo Micro que les antivirus moins récents qui ont plusieurs années sont moins efficace même si on télécharge régulièrement les dernières définitions de virus. Si c'est le cas, ne serais-je pas mieux de laisser tomber Norton pour installer Avast?

Avast n'est plus conseillé non plus (retards dans les protections contre les nouvelles menaces).

Les AV, dans leurs versions successives intègrent de nouveaux outils. Sont-ils plus performants pour autant? C'est une autre histoire.

Norton n'est pas toujours facile à désinstaller. Un outil de désinstallation de Symantec lui-même: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...050414110429924

-------

La sécurité d'un PC ne peut être entièrement prise en charge par des logiciels de protection. L'utilisateur doit veiller à mettre à jour ses logiciels et à ne pas télécharger n'importe quoi (pas de cracks, ...), à ne pas cliquer n'importe où, ....

Pour les mises à jour, une visite régulière chez Secunia Inspector est très recommandée: http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

Salut.

Modifié par Sacles