Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bug graphique?![RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

S'il te manque juste les deux barres du panel gnome, il y a de fortes chances que cela provienne de tes modifications (thèmes, dock...), à trop bidouiller... Si c'est bien le cas, tu ne peux même plus ajouter un tableau de bord (clic droit)?

Posté(e) (modifié)
dans un terminal en root ( su - ), tapes gdm puis fait TAB et dis nous ce que t'obtiens

Voila ce que j'ai: Commande non trouvable

gnome tourne quand tu tape la commande ?

Tu n'a meme plus xterm ? ce serait plus simple si on avait un terminal dans la session

Non je suis obligé de me mettre dans la vraie console toute en noir sans environnement graphique (même si j'ai encore mon bureau).

J'ai comme l'impression qu'il n'y a même plus de "session graphique", donc ce n'est pas la peine de lui demander d'exécuter des clients X s'il n'y a pas de serveur X...

Dans la console, que se passe-t-il si tu lances la commande "X" ? Et "X :1" (un X majuscule, un espace, un "deux points" et le chiffre un) ?

(Pour revenir à la console, n'oublie pas la combinaison [Ctrl] + [Alt] + touche de fonction)

Heu quand je me log da la session de quelqu'un d'autre j'ai un grand carré gris et chez moi j'ai: erreur fatal .

Salut,

S'il te manque juste les deux barres du panel gnome, il y a de fortes chances que cela provienne de tes modifications (thèmes, dock...), à trop bidouiller... Si c'est bien le cas, tu ne peux même plus ajouter un tableau de bord (clic droit)?

@ Zhorg heu ben non j'ai rien modifier de l'apparence j'ai juste mis un fond d'écran.

Après mures réflexions hier (dans mon lit :P ),je m'était dis que comme j'ai (enfin un membre de la famille a) une autre session sur l'ordi et que celle là n'est pas effectée par ce bug je pourrais peut être copier les fichiers gnome et le coller dans mon home?

Problème je commence vraiment dans la console et je sais pas comment faire cette étape.(dites moi si c'est possible ou pas merci.) :P

Modifié par Thitou
Posté(e)

Si tu as accès au bureau mais pas aux barres de menus, tu peux toujours taper une commande ou lancer un programme en faisant alt+F2...

Si tu veux réiniatiliser tes fichiers de configuration gnome:

rm -r -f /home/ton nom user/.gconf

Puis tu redémarres la session avec ctrl+alt+backspace

Posté(e) (modifié)

Heu mais problème la alt F2 chez moi ne vas pas pourquoi?Dieu seul le sait :P

En faite j'entends souvent parler de la touche backspace mais c est laquelle :P

C'est celle au dessus de la entrée?

Modifié par Thitou
Posté(e)

"Erreur fatale"

(il me broute grave je crois que je vais installer KDE puis déinstaller totalement gnome puis le réinstaller ou si j'arrive a tout copier coller des fichier saint je le faits.)

Merci de ta précieuse aide . :P

Posté(e)

ah bun il fonctionne ce panneau !

Les messages d'erreur indique que 3 applets sont manquant ... mais ça n'empêche pas de lancer le panneau a ce que je peux voir.

Pour voir disparaître les message d'erreur deux solutions : réinstaller les applets, ou confirmer la suppression des applet sur le panneau en cliquant sur le bouton supprimer de ces messages