Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'ouvrir Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 4 utilisateurs sur mon PC sous Windows XP et sous seulement une des sessions on ne peut plus ouvrir Outlook Express. Voici le message d'erreur qui m'est affiché:

"OE n'a pas pu être démarrer. L'application n'a pas pu initialiser le gestionnaire d'option global. Mémoire insuffisante sur votre ordi. ou votre disque est plein"

puis après OK

"OE n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. OE n'est peut-être pas installer correctement".

Par contre en utilisant Outlook 2003 il n'y a pas de Pb.

Merci d'avance de vos infos.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans mes archives (je n'ai jamais essayé) :

A partir de la version 6 : Démarrer, Exécuter, et taper :

rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"

Outlook Express version 5.5SP2 et précédentes : Démarrer, Exécuter, et taper :

rundll32 setupwbv.dll,IE5Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"

Autre solution:

Démarrer, Exécuter, et taper :

"c:\program files\Outlook Express\Msimn.exe" /reg

Si ca ne fonctionne pas ca ne fera pas de mal... c'est la réinscription correcte d'OE dans la base de registre.

Pour réinstaller OE sur lui même : Faire démarrer/exécuter et taper

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf

puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisir Installer.

Réparer Outlook Express : Ouvrir l'éditeur de registre, aller à la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

cliquer avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), et mettre la valeur 0

faire la même chose avec cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

Posté(e)

Bonsoir rpad,

J'ai essayé d'effectuer tes manips en voici les résultats:

1)vu que j'ai OE version 6 j'ai copier/coller : rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt" ce qui m'a donné pour seule réponse : RUNDLL Erreur de chargement setupbu.dll. Le module spécifié est introuvable!

2) "c:\program files\Outlook Express\Msimn.exe" /reg : OK mais çà n'a pas réglé le Pb.

3) rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf : me marque que le fichier setup.exe de CD du service Pack3 pour XP est nécessaire.

4) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

cliquer avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), je me suis arrêté à ce niveau car je ne sais pas bien comment mettre la valeur à zéro!

Dans l'attente de ta réponse!

A+

Posté(e)

re...

Je ne vois qu'une solution.

Supprimer, puis recréer la session incriminé dans Panneau de configuration\Comptes d'utilusateurs.

Avant de supprimer la session, sauvegarde toutes les fichiers.dbx de la session.

ex: Boîte de réception.dbx, Boîte d'envoi.dbx... etc.

@

Posté(e)

Slt rpad,

Quand tu me dis de supprimer le compte utilisateur incriminé, est-ce que je supprime tout ce qui est afferrant à ce compte ou je ne supprime que ses mails?

Vu que c'est le compte de mon fils, je ne veux pas tout écraser!

Merci de m'apporter des précisions sur la manip.

A+

Posté(e)
Quand tu me dis de supprimer le compte utilisateur incriminé, est-ce que je supprime tout ce qui est afferrant à ce compte ou je ne supprime que ses mails?

Supprimer que les mails ne servirait a rien.

Supprimer, puis recréer la session incriminé dans Panneau de configuration\Comptes d'utilusateurs selectioner le compte a pb, et "supprimer le compte"

Verifie dans Documents and Settings si le dosier du compte XXX est toujours présent, si oui, supprime le dossier.

Redémarrer le pc et recréer le compte comme il était auparavant.

Création de compte voir sur Speeweb

@+

Posté(e)

Reslt,

En fait, ce que je voulasi dire et qui me faisait un peu peur c'était de supprimer des elements autres que des mails en supprimant le compte utilisateur!

Que penses tu de la manip. donnée sur ce lien, et qui ressemble à mon Pb.

http://www.generation-nt.com/reponses/oe-e...46.html#reponse

A+

Posté(e)

re...

Il est vraie qu'avec le restauration avant le pb pourrait resoudre le problème, (ce qui n'est pas sur) mais ca ne coute rien d'essayé.

Je dois te dire tout de même que le fait de supprimer un compte utilisateur, en principe, ne provoque pas de dégat et peut être recréer facilement. Je l'ai déja fait de nomreux fois sans le moindre pb. Comme je l'ai indiqué, sauvegarde les mails (fichiers.dbx de l'utilisateur en question) si tu ne veux pas les perdre.

D'autre part, et je m'en excuse, je viens de relire ton post et je peux dire que si OE fonction sur un utilisateur, c'est que OE n'est pas en cause, mais plutot les paramètres ou autre de l'utilisateur en question.

@+

Posté(e)

Bjr rpad,

Oui je suis d'accord avec toi si OE fonctionne avec les autres utilisateurs c'est que le Pb vient des paramètres liés à l'utilisateur en question!

Que puis je faire pour vérifier les paramètres de cet utilisateur et à défaut voir ce qui diffère des paramètres des autres utilisateurs?

Merci de tes suggestions!

A+

Posté(e)

Bonjour,

Que puis je faire pour vérifier les paramètres de cet utilisateur et à défaut voir ce qui diffère des paramètres des autres utilisateurs?

Je n'ai pas de réponse a cette question, mais comme je t'ai indiqué, la plus simple est de supprimer et de recréer l'utilisateur en question.

@+