Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mere grillée


13.coco2

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'étais tranquillement sur mon pc tout à l'heure (pas de jeu en cours , surf sur le net) et d'un coup j'ai eu un gros crack + petite odeur de chaud.

Resultat mon pc ne s'allume plus .La diode de l'alim s'allume mais plus celle de la carte mére ...

Pensez vous que ma cm à grillé ou qu'il y a eu un autre probléme ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par 13.coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 13coco2

 

Ca y ressemble fortement, oui.

 

Le ventilateur de l'alim tourne? (c'est plus révélateur qu'une diode)

 

En ouvrant ta machine et en inspectant la CM avec attention, tu pourrais peut-être repérer ce qui a brulé. Parfois, c'est remplaçable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est une alim fanless donc pas moyen de savoir si ça tourne ou pas ...J'ai déja inspecté la carte mére mais je n'ai rien vu de suspect...

le probléme et que je n'ai pas de deuxiéme alim pour faire un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais quand même essayer avec une autre alim, ça pourrait simplement être elle qui a cramé. Tu n'as personne qui pourrait t'en prêter une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais quand même essayer avec une autre alim, ça pourrait simplement être elle qui a cramé. Tu n'as personne qui pourrait t'en prêter une?

 

Oui je vais essayer de voir si je peux m'en faire preter une.Sinon il n'existe aucun moyen de la tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à me faire preter un alim : résultat c'est bien elle qui a grillé et non la carte mére .

En revanche je me pose une question , j'ai recemment changé ma carte graphique (une 6600GT pour une 9600GT) pensez vous que 480W était inssufisant et à trop tirer dessus la carte graphique a fait griller mon alim ou es ce que mon alim (elle avait 5ans) était vraiment fatiguée ?

Avez vous une bonne alim à me conseiller en remplacement de celle ci ?

 

Je pense prendre celle ci

Modifié par 13.coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très bonne alim, par la moins chère, mais une qualité sans reproches.

 

Nouvelle alim installée (j'ai acheté finalement une corsair VX 550w (84€), tout fonctionne à nouveau

Merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...