Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problemes avec CD-Labelprint et Canon MP530


coco90

Messages recommandés

BONJOUR;

Je possede une imprimante Canon MP530 et depuis plus d'un an, j'imprime des CD/DVD avec le logiciel CD-LABELPRINT.

La semaine derniere, apres un changement de cartouches, CD Labelprint me dis que je dois fermer le bac d'introduction du plateau CD et imprime sur une feuille normale. J'ai réinstallé tout le systeme et maintenant, lorsque je lance le programme, il me dit qu'il n'a pas trouvé d'imprimante compatible! Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Canon ne donne aucune explication a ce probleme. Pourriez vous m'aider SVP c'est vraiment incompréhensible.

MERCI d'avance. :P:P

Modifié par coco90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Coco90

 

Après recherche, tu sembles être le seul à avoir ce souci. Il va falloir avoir un peu de patience, un autre zébulonniste doit avoir ce matériel.

 

Pourrais-tu néanmoins donner un peu plus d'informations :

-y-a-t'il eu quoique soit de différent pour CE changement de cartouches? (mise à jour, autres logiciels, fin de période de logiciel "gratuit"....)

-canon ne donne aucune explication : donnes-nous des détails sur tes contacts chez eux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, Coco90

 

Après recherche, tu sembles être le seul à avoir ce souci. Il va falloir avoir un peu de patience, un autre zébulonniste doit avoir ce matériel.

 

Pourrais-tu néanmoins donner un peu plus d'informations :

-y-a-t'il eu quoique soit de différent pour CE changement de cartouches? (mise à jour, autres logiciels, fin de période de logiciel "gratuit"....)

-canon ne donne aucune explication : donnes-nous des détails sur tes contacts chez eux.

 

A+

 

Tout d'abord, un grand merci de ta reponse.

J'ai trouvé sur le web un certain nombre de personne ayant un probleme similaire mais pas avec mp530 par contre, ip3000 ou autre. Mais aucune solution sauf un qui envoie sur un lien qui malheureusement ne fonctionne pas.

Plus d'infos: Il n'y a eu aucune difference par rapport au changement de cartouche que je fais une disaine de fois par an. Pas de mise a jour etc.. Par contre, voici exactement la chronogie du problème.

1) Mon imprimante me demande de changer de cartouches (Noire + magenta)

2) Je fais la manip comme d'hab.

3) J'imprimes une série de photos (pas de problèmes)

4) Le jour suivant je veux imprimer un DVD et la...

a) L'imprimante me dit " Le panneau intérieur est ouvert veuillez fermer le panneau et appuyer sur OK" Bien sur le panneau doit être ouvert pour insérer le plateau CD/DVD. Donc L'impression se fait sur une feuille blanche.

b) Je fais un nettoyage des têtes mais toujours pareil. Puis apres plusieurs jours de recherche je m'adresse a Canon Europe.

c) Canon me dit de réinstaller l'imprimante ce que je fais et la...

L'installation se passe correctement mais lorsque je lance le logiciel CD Labelprint je recois le message suivant "CD Labelprint ne reconnait pas d'imprimante compatible"

Suite: Je réinstalle tout mon systeme (Je devais le faire de toute façon) Mais toujours pareil. De plus j'ai installé l'imprimante sur mon portable mais toujours pareil. J'ai recontacté Canon et j'attends qu'un technicien veuille bien me répondre.

Voilà, j'espere ne rien avoir oublié.

Merci beaucoup de l'intéret que tu porte a mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU:

J'ai enfin réussi a trouver une parade pour mon probleme. Pas evident du tout.Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais rapidement:

Apres deux jours de recherches, de nettoyages, et en attendant une reponse de canon et des differents forums que j'avais consulté, j'ai vu dans les propriétés de l'imprimante que la fonction reconnaissance de cd avait disparue. Je me suis rappelé avoir lu il y a quelque temps sur un site US que en amérique, canon ne livrait pas d'imprimantes compatibles CD/DVD pour cause de license a payer. J'ai donc imprimer l'EEPROM de ma machine et effectivement elle s'etait auto changée en modele US sans l'option CD/DVD (a savoir qu'au etats unis, il n'y a pas de bac CD/DVD). J'ai donc chercher la manip que les uS utilisent pour passer outre et l'adapter au modele europeen pour reprogrammer mon EEPROM. Voila ça marche nikel et j'attent toujours sur canon qui va etre bien reçu.

Amicalement

JCC

Si ça intéresse quelqu'un, je suis pret a lui expliquer la procédure mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Canon qui n'aurait pas résolu le problème d'ailleur ce qu'il préconisent je l'avait déja fait:

Cher client,

 

 

Nous avons bien reçu votre E-mail et vous en remercions.

 

En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour résoudre votre problème.

 

Le problème peut provenir de :

1. Réflecteurs argentique qi se trouve sur le support de CD/DVD. Il est possible qu’il soit sale ou griffé. Veuillez les nettoyer et s’ils sont endommagés, il faudra acheter un autre support chez votre revendeur.

2. Vous utilisez une vieille version du programme ‘CD Label Print’. Nous vous conseillons d’aller sur notre site www.canon.fr sous la rubrique ‘Drivers et Logiciels’ afin de télécharger et installer la dernière version du programme. Si un pilote plus récent serait proposé veuillez l’installer également

3. Il est aussi possible que vous ayez décochez la détection automatique du CD par votre ordinateur. Pour le vérifier, vous cliquez sur ‘Démarrer’, ‘Paramètres’, ‘Panneau de configurations’, Vous faite un click droit sur votre imprimante et puis vous cliquez sur ‘Propriété’. Vous cliquez sur l’onglet ‘Entretien’ et puis sur ‘Paramètres Personnalisés’. Vous cochez l’option ‘Détecte un disque imprimable dans le bac CD-R’ et puis vous cliquez sur ‘Envoyer’.

Vous cliquez sur l’onglet ‘Générale’ et puis sur ‘Option d’impression’. Dans ‘type de support’ vous sélectionnez ‘Disque imprimable (recommandée)’ et puis vous cliquez sur ‘Appliquer’ et ensuite sur ‘Ok’.

 

 

 

Meilleures salutations,

 

Canon Support Centre

 

Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive à votre problème, n'hésitez pas à nous envoyer une nouvelle question. S'il vous plaît ne répondez pas a cet e-mail en utilisant le bouton répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous trouverez ici ou à appeler notre service d'assistance au 0 825 00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans l'objet du présent courrier électronique.

 

Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre requête dans les meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises le week-end ou les jours fériés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

RESOLU:

J'ai enfin réussi a trouver une parade pour mon probleme. Pas evident du tout.Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais rapidement:

Apres deux jours de recherches, de nettoyages, et en attendant une reponse de canon et des differents forums que j'avais consulté, j'ai vu dans les propriétés de l'imprimante que la fonction reconnaissance de cd avait disparue. Je me suis rappelé avoir lu il y a quelque temps sur un site US que en amérique, canon ne livrait pas d'imprimantes compatibles CD/DVD pour cause de license a payer. J'ai donc imprimer l'EEPROM de ma machine et effectivement elle s'etait auto changée en modele US sans l'option CD/DVD (a savoir qu'au etats unis, il n'y a pas de bac CD/DVD). J'ai donc chercher la manip que les uS utilisent pour passer outre et l'adapter au modele europeen pour reprogrammer mon EEPROM. Voila ça marche nikel et j'attent toujours sur canon qui va etre bien reçu.

Amicalement

JCC

Si ça intéresse quelqu'un, je suis pret a lui expliquer la procédure mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux que cela peut interesser pour le bac des imprimantes Canon , j'ai suivi les indication de coco90 et il a bien raison et j'ai continuer à chercher et j'ai trové ce site et depuis , je n'ai plus de problèmes avec mes imprimantes Canon , tous IP 3000 , 6000D , 6600D .....voici le site = = = http://pixma.ulmb.com/?p=136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

RESOLU:

J'ai enfin réussi a trouver une parade pour mon probleme. Pas evident du tout.Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais rapidement:

Apres deux jours de recherches, de nettoyages, et en attendant une reponse de canon et des differents forums que j'avais consulté, j'ai vu dans les propriétés de l'imprimante que la fonction reconnaissance de cd avait disparue. Je me suis rappelé avoir lu il y a quelque temps sur un site US que en amérique, canon ne livrait pas d'imprimantes compatibles CD/DVD pour cause de license a payer. J'ai donc imprimer l'EEPROM de ma machine et effectivement elle s'etait auto changée en modele US sans l'option CD/DVD (a savoir qu'au etats unis, il n'y a pas de bac CD/DVD). J'ai donc chercher la manip que les uS utilisent pour passer outre et l'adapter au modele europeen pour reprogrammer mon EEPROM. Voila ça marche nikel et j'attent toujours sur canon qui va etre bien reçu.

Amicalement

JCC

Si ça intéresse quelqu'un, je suis pret a lui expliquer la procédure mais c'est long.

bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme avec cd label print. peu me donner la manip pour reprogramer mon EEPROM.merci car cela m'enleverai une epine du peid. en attente de ta reponce . MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problemes avec CD-Labelprint et Canon MP530

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...