Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]Problème boot Pc portable Acer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Les logiciels de création d'image disque créent un cd de boot; Donc tu installes le logiciel sur un autre pc pour créer ce cd, tu le mets dans le lecteur du portable et tu branches le disque dur externe. Ensuite tu vas dans le bios du portable pour choisir de démarrer sur le cd et tu sauvegardes l'image vers le disque externe.

Posté(e)
désolé pear je ne peut pas ne serais-ce que de demarrer l'installation de windows !

on ne peut rien faire appart bien entendu changer le Hd ou la ram .

Si vous disposez d'un cd Xp, lancez la console de récupération et suivez les conseils du lien que je vous ai proposé.

Posté(e) (modifié)

donc je lance l'installation d'xp avec le cd d'xp puis jappye sur F2 (console recup auto et je tombe sur :

inserer le disque nommé :

sisque de recuperation systeme auto.

dans le tiroir cd

appuyer sur nimporete quell touche pour continuer !

et c'est tou ce que j'ai

EDIT ; une fois sur 3 j'ai le menu dinstall D'xp avec reparation or quand je tombe sur ce dit menu jentre nimportequelle fonction et sa ne fonctionne pas :

dir sa marque le chin dacces specifié n'est pas valide

etc etc donc bon !

et avec 98 ? je peut linstaller comment sa va se booter apres?

Modifié par Alex36
Posté(e)

j'ai essayé d'installer 98 mais rien y fait : l'Hd est incorrect

et quand je boot sa me dit le disq. d' E/S n'est pas valide , veuillez l'insere de nouveau et appuyer sur une touche .

Posté(e) (modifié)

Bon alors, perso j'ai u un probleme sur le fichier msgina.dll et shell32.dll donc impossible d'arriver sous xp et je ne voulais surtout pas formater.

J'ai tout essayer avec la console de raparation mais kenéni.....

J'ai essayais aussi avec les boot cd et tout le tralala....kenéni

J'ai donc fini par demonter le DD du pc, je l'ai branché en externe sur un boitier USB (biensur il faut en posseder un)

J'ai pris mon deuxieme pc, et j'ai recuperer toutes les donnés que j'ai voulu.....

Apres si ton DD est infecté, gaffe a bien mettre à jour le PC hote pour qu'il puisse detecter l'intrusion.

Comme elle ta preter un DD externe, tu le demonte, tu vire son DD ext, tu met celui du portable (a condition que sa soit le meme format 2.5"/3.5"...mais je pense que si les deux sont en SATA par exemple, tu peux brancher les deux format 2.5 et 3.5 pouce dessus...enfin je pense) Et ensuite tu le branche a ton ordi pour recuperer les données.

Ensuite tu redemonte le DD ext, tu remet celui de base (quon ta preter), tu remet le DD dans le portable et tu le format....ensuite tu reinstall tout les driver et tout le tralala ^^....et tu lui remet (en reseau ethernet ^^) toutes ces données......

Voila voila comme sa tu pourra etre payé :P

Voila en esperant que cela te facilite grandement la tache.

-=louLou=-

Modifié par LouLouxx
Posté(e) (modifié)

c'est aissi ce que je pensait !! mais g pas le matos xD !!

le dd externce c'est un Maxtor 500 Go (noir) donc je vais pas trop mamuser a le demonter (le boitier ) en plus ya un stick dessus qui empeche l'ouverture (un petite tof sraie la bienvenue ! ) je vais tout de mm tenter

bon la sa fait juste 20 minutes que j'essaye de l'ouvir mais je coince

il est moitier ouvert !!

EDIT ayé g ouvert masi a mon avis !! :s on ne peut pa brncher le dd 2.5 pouces xD

euh c du Sata donc mort

le dd du Pc portabl est en IDE et l'IDE c pas du 40 pin c du Ide 2.5 pouce donc je ne peut pas brancher le truc

:P ouin aidez moi comment je peut faire là ?? !!! (et g pas envi d'acheter un boitier a 18€ pour faire sa )

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

Ya du New !!

j'ai reeussi a brancher le disque avec mon boitier de dd externe (a moi ) qui étéait un HD 2.5 pouces donc compatible !! :P

mais la ou sa coine c'est lors du lancement de l'install de windows !!!

sa me maque erreur syntaxe fichier sif du prog d'instlall (rayure ??? )

impossible d'installer 98

mm 95 veut pas mdr

donc est-ce que la ram serais en jeu ??

(elle n'a pas envie de payer une barette a 50€ )

mais si on peut pas faire autrement bin tant pis

donc je résume la situation :

j'ai fait une analyse antivirus ( 6VIRUS !!)

j'ai recupéré les donnés

j'ai formaté

et sa coince !!

HELP plz

EDIT je peut tenter une préinstallation sur mon pc en tant que disque externe , et continuer l'install en mettent le dd dans lordi portable ?

sa va installer lespilotes de mon ordi ??

>> samarche pas j'e viens de tester

LE PC est chez flotec : au mieux ils changent la Ram

au pire c'est la Carte mere qui est more (=250€ à 300€ de reparation pour un 1.7Ghz )

Modifié par Alex36
Posté(e)

Re tout le monde c'est bon le pc remarche j'ai remis windows mais la encore un soucis les commandes du pc plus la wifi n'est pas activée mais je vais voir ça . Merci pour tous vos conseils

c'était la ram qui était bien Hs