Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tutorial pour l'oc des GeForce par le BIOS.

Messages recommandés

Invité y4k9z4
Posté(e)

:-( le tuto mais pourrais- tu m'expliquer la différence entre l' OC par le bios ou par la dll d'origine de mes drivers nvclock.dll , ou par les coolbits à part la réinitialisation de la fréquence à chaque reboot de windows....

juste pour savoir si ca vaut le coup de le faire par le bios soit par soft :-P

j'ai peur de niquer ma CG alors que j'ai flashé ma K7S5A toute neuve :-P

j'ai pas de floppy en plus :-P donc je flash au prompt dos :P

anyway :-P le tuto est dans mes favoris.

ykz

Posté(e)

Les avantages par rapport à un oc "classique", c'est justement de ne pas avoir à utiliser de programmes annexes, de garder ses fréquences à chaque changement de drivers (surtout qu'on a des nouveaux détonators tous les 15 jours) et de ne pas avoir un changement de fréquence en arrivant sous windows (ça me faisait un écran noir pendant au moins 0.5 seconde !)

On ainsi une carte overclockée une fois pour toute.

Et puis après on peut frimer en disant :

" heu ouiiii heuuu moi j'ai oc ma GeForce par le Biiioooos...." :P

Invité y4k9z4
Posté(e)

ben suite à ton tuto je me lance ....

je sauvegarde ma rom origine et l'autre rom overclock.

je passe sous dos et flash , ecran noir bip jusque là tout va bien :-(

je reboote arghhhh !!!! le bios affichait des caractères de 10 CM de haut

chiotte pourtant j'ai pas touché à la police et l'ai laisse telle quelle.....

instabilité dans windows ..... je regarde le help rien sur les font à part un exemple en 16 x 16 alors que moi j'ai pris du 8 x8...

bon je l'ai reflashé d'origine tout est normal .....

comprends pas

J'aurai essayé :P

ykz

Posté(e)
Les avantages par rapport à un oc "classique", c'est justement de ne pas avoir à utiliser de programmes annexes, de garder ses fréquences à chaque changement de drivers (surtout qu'on a des nouveaux détonators tous les 15 jours) et de ne pas avoir un changement de fréquence en arrivant sous windows (ça me faisait un écran noir pendant au moins 0.5 seconde !)

On ainsi une carte overclockée une fois pour toute.

Et puis après on peut frimer en disant :

" heu ouiiii heuuu moi j'ai oc ma GeForce par le Biiioooos...." :P

J'ajouterai juste que la clé CoolBits autorise une gamme restreinte d'overclocking alors que l'on peut monter plus haut que cette tolérance avec une carte bien "tunée" (changement de ventirad, refroidissement adequat de la ram...) et puis une fois que ces changements hard de la carte sont faits c'est quand même plus cool que les fréquences voulues soient là d'office :-(