Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer en mode sans echec


rony2

Messages recommandés

Salut,

 

Peut être vérifier qu'une vérole n'est pas la cause de cette impossibilité ?

 

 

:P

Allo Bleuet

J'y ai pensé....mais j'ai pris pour acquis que l'absence d'infos sur les symptômes manifeste du type voulait dire que ce n'était pas la cause ...

Une de mes tantes n'est pas capable d'y accéder elle aussi et impossible de faire un Imp Écr....je soupçonne le clavier d'être en cause...un de ces 4 j'amènerai un clavier de rechange

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Lancer le mode sans échec par Msconfig sur un pc infecté est le meilleur moyen de planter gravement la machine qui reboot en boucle, sans possibilité de sortir alors du mode sans échec.

Auparavant il est donc essentiel de vérifier que le pc est propre.

Et d'autant plus qu'un pc qui ne peut booter en sans échec est souvent infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Lancer le mode sans échec par Msconfig sur un pc infecté est le meilleur moyen de planter gravement la machine qui reboot en boucle, sans possibilité de sortir alors du mode sans échec.

Auparavant il est donc essentiel de vérifier que le pc est propre.

Et d'autant plus qu'un pc qui ne peut booter en sans échec est souvent infecté.

 

Salut pear,

 

C'est bien pour ça que j'ai avancé la piste de la vérole.

D'autant qu'aucune analyse préventive ne semble avoir été faite.

Et je suis bien d'accord, que "chatouiller" le MSE sans certitude que le PC est sain, risque de mettre HS cette option de secours.

Il vaudrai mieux constater que tout est "clean".

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces pistes

j'ai eu des tas de problemes avec mon ordi qui a bien été vérolé dernierement auparavant j'ai eu un probleme de reboot en boucle

il me semble avoir été bien désinfecté cependant je ne puis être totalement sur car le probleme semble persister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble avoir été bien désinfecté cependant je ne puis être totalement sur car le probleme semble persister

 

On va vérifier, si vous le voulez bien:

Scan en ligne

NOTE: Le scan en ligne sera à faire avec Internet Explorer.

Désactiver l'antivirus actuel

Kaspersky

b]Sous Vista,il faut désactiver l'UAC, et cliquer droit sur Internet Explorer / Exécuter en tant qu'administrateur et coller l'URL de Kaspersky[/b]

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...kavwebscan.html

Vider la corbeille.

* Cliquer sur Accept

* Une barre jaune va demander d'accepter l'installation de Kavwebscan_Unicode.cab, installer l'Active X.

* cliquer une nouvelle fois sur "Accept"

* Les bases de mises à jour vont s'installer, patienter un moment

* Cliquer sur Next.

* Cliquer sur My Computer, le scan se met en route;

attendre la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, cliquer sur Save report as... Choisirr bureau et nommer le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisir "fichiers texte" enregistrer le rapport.

Copier/coller l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Coller ce rapport dans la réponse sur le forum.

Aide en cas de problème

Cybersécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...