Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Dossier Mes Videos pas créé lors de l'installation d'

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter un ultra portable (Samsung NC10) avec XP Home préinstallé.

Je tente de refaire une installation propre du système à partir des 2 CD du constructeur.

- Le premier CD contient une version "adaptée" par le constructeur de XP Home SP3 (je dis "adaptée" car ce n'est pas un CD Microsoft, mais un CD Samsung qui ne fonctionne qu'avec le portable pour lequel il est destiné. Ce n'est toutefois pas un CD de restauration comme avec certains constructeurs, puisque quand je boot dessus il lance une installation classique de Windows).

- Le deuxième CD contient les drivers et logiciels fournis avec le PC.

J'ai lancé l'installation d'XP et tout se passe à peu près bien sauf que dans le dossier "mes documents", le dossier "mes vidéos" n'est pas créé (alors que "mes images" et "ma musique" sont bien présents).

J'ai fait une recherche sur internet, mais n'ai pas trouvé de problème comparable...

Pouvez-vous m'aider, soit à comprendre ce qui se passe et comment remédier à mon problème, soit à recréer ce dossier.

Merci d'avance pour vos conseils

Surfinette

Modifié par Surfinette

Posté(e)
Bonjours,

Créez un nouveau dossier dans Mes Documents.

Je viens de le faire et ça marche ici.

Désolée, mais je ne suis pas sûre de comprendre...

Je crée ce nouveau dossier, et je le nomme "mes vidéos" ?

OK mais il n'a pas l'icône spécifique de ce dossier

Ce dossier doit avoir un attribut spécial (defini par un fichier desktop.ini dans le dossier lui-même et par une ou des clé(s) spécifique(s) dans la BDR, clé(s) que je ne connais pas)

Même en ajoutant le fichier desktop.ini spécifique à "mes vidéos" dans le dossier "mes vidéos" que je viens de créer dans "mes documents", l'apparence du dossier ne change pas ... reste classique (sans icone spéciale) je crois qu'il faut aussi faire une modif dans la bdr

Sur tous mes autres PC, ce dossier "mes vidéos" existe... donc je me demande s'il est créé par défaut à l'installation d'XP ou seulement suite à une manip spéciale (type regarder une video avec WMP... mais en l'occurence je viens de tester et ça n'a pas fonctionné) ?

Posté(e)

Bon là je ne progresse pas beaucoup... et surtout après réflexion je me demande si je me suis posée les bonnes questions ?

Alors je vais poser quelques questions très basiques à ceux qui ont l'habitude d'installer WinXP

1) Le dossier "Mes vidéos" est-il créé par défaut à l'installation d'XP (SP1, SP2 ou SP3) ?

2) S'il n'est pas installé par défaut, alors quel est le processus qui l'installe ?

3) Si c'est Windows Media Player, alors c'est quelle version de ce logiciel ? Car dans mon cas, je n'ai testé qu'avec la version 9

Merci de m'aider, car je me prends (trop :P) la tête à savoir si mon installation d'XP est buguée !

Surfinette

Posté(e)

Problème résolu :P

J'ai fini par trouver la solution... en fait, et c''est ce qui m'a induit en erreur, "Mes Vidéos" n'est pas installé par défaut par Windows (quelque soit la version d'XP), mais par Windows Media Player version 10 et supérieur (je viens d'en avoir la confirmation sur un forum US de microsoft)

Donc Titou 13012 avait raison, mais au départ, j'avais fait le test WMP version 9... J'ai ensuite installé WMP version 11... et là miracle : "Mes Vidéos" est apparu gentiment dans "mes documents"

Quels magiciens chez bilou !!!

Vu que de toute façon, je ne suis pas trop fan de wmp (je lui préfère VLC ou mpc),... je n'aurais pas dû me prendre la tête comme ça

Surfinette

Qui repart se plonger dans l'installation à zéro de son portable, alors à la prochaine !

Au fait il est super chouette ce Samsung NC10 :P

• 1 mois après...
Invité TITOULET
Posté(e)
Problème résolu :P

J'ai fini par trouver la solution... en fait, et c''est ce qui m'a induit en erreur, "Mes Vidéos" n'est pas installé par défaut par Windows (quelque soit la version d'XP), mais par Windows Media Player version 10 et supérieur (je viens d'en avoir la confirmation sur un forum US de microsoft)

Donc Titou 13012 avait raison, mais au départ, j'avais fait le test WMP version 9... J'ai ensuite installé WMP version 11... et là miracle : "Mes Vidéos" est apparu gentiment dans "mes documents"

Quels magiciens chez bilou !!!

Vu que de toute façon, je ne suis pas trop fan de wmp (je lui préfère VLC ou mpc),... je n'aurais pas dû me prendre la tête comme ça

Surfinette

Qui repart se plonger dans l'installation à zéro de son portable, alors à la prochaine !

Au fait il est super chouette ce Samsung NC10 :P