Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème messagerie principale


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un drôle de phénomène qui se produit depuis 2 ou 3 semaines: quand j'allume le pc et que j'ouvre ensuite Outlook 2003, il n'y a aucun message dans ma boîte de réception.

 

Ce n'est pas normal car si quelqu'un répond ici dans un sujet dont j'ai la charge, je n'en reçois alors pas les notifications et c'est très embêtant pour les helpés et pour moi bien sûr car je ne reçois pas plus les messages de mes proches. :P

 

J'ai alors vérifié en consultant mes comptes de messagerie depuis Gmail et là tous les messages s'y trouvaient.

J'ai mis ça sur le dos d'Outlook sans vraiment comprendre d'où venait le problème vu que je connais ce logiciel depuis des années.

 

J'ai alors installé Thunderbird et mis par défaut: Même phénomène d'aucune réception à l'ouverture.

 

On ne peut pas incriminer le FAI vu que Gmail relève les courriers, alors à quoi est-ce que cela pourrait être dû?

 

Merci de vos idées.

++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Allo

J'ai eu ,il y a deux mois ,environ un phénomène qui ressemble à ton bug .....j'ai résolu le problème en changeant dans :

Outils/Comptes /Propriétés/Serveur/ et en changeant un tantinet l'adresse soit "Courrier entrant" et/ou "courrier sortant" ,par comparatif avec quelque un de mon entourage qui a le même FAI ....c'est comme si il y aurait eu une modification de la part du FAI et qu'un petit changement dans les adresses étaient de mise...

Si ca peut t'aider

@+

Posté(e)

salut a vous , et l'antivirus ou le par feu ne bloquerais pas les messages , à vérifier en les désactivant un à un ,a++++

Posté(e)

Re,

 

Ce n'est pas une affaire d'adresse, mon adresse principale n'est pas interchangeable et celà depuis 6 ans. Seuls les alias le sont mais ce n'est pas la question.

 

Ce n'est pas non plus une question de protections antivirus/firewall; je connais assez Outlook et Kaspersky ensemble; de plus dès que la messagerie est ouverte, je reçois les nouveaux emails mais pas ceux qui sont antérieurs à la date et l'heure d'ouverture de la messagerie.

 

Ces deux pistes sont donc à écarter.

 

++

Posté(e) (modifié)

re , quel est le fai , et as tu un antispam ?

je t'envoie un mp pour essayer ta messagerie .

laquelle as tu mis par défaut!!

vue sur arobase.org

Si un e-mail est apparemment bloqué sur le serveur et paralyse votre logiciel, il est possible de faire un tour directement sur le serveur pour effacer le message en question. Vous avez plusieurs solutions. Tout d'abord, utiliser le webmail de votre fournisseur d'adresse (FAE) si celui-ci en possède un. Vous pourrez alors effacer le message. Deuxièmement, utiliser un service de consultation du courrier comme celui proposé par le MailClub. Troisièmement, installer un notificateur de mail, qui vous listera les courriels de la boîte et vous permettra de supprimer celui qui bloque. Enfin, en dernier recours, vous pouvez interroger directement le serveur par Telnet: http://www.arobase.org/softs/telnet.htm

perso , j'aurais opté pour le mail bloqué et qui bug !!

Modifié par fifi29

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...