Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

J'ai un ordi Packard (pou)Bell iMedia, PIII 1 GHz, 128 Mo RAM, DD 20 Go.

J'ai une carte mère Luna et je voudrai ajouter de la mémoire RAM mais je ne sais pas quelle type de mémoire ajouter... rien est expliqué dans le manuel de Packard (pou)Bell. Ils font référence à des lettres DIMM, ca vous dit qq chose ?

Bref je compte mettre 512 Mo de RAM, merci de me dire quelle type de mémoire je dois mettre, tchao !

Mr Prout

Posté(e)

la RAMBUS existe aussi pour les P3, carte mère a base de i820 (gamme P3C chez asus par exemple) ou i840.

mais il est clair que vu sa config cela doit être de la SDRAM PC133 sans registre en non-ECC

Posté(e)

Pas de doute, pour ce super PC il faut mettre de la SDram 133.

fait cependant gaffe car toutes les cartes meres n'acceptent pas les barettes de 512 mo...

appelles la hotline pour te renseigner mais je pense que c indiquer dans ton manuel (ou du moins la quantité max que la CM peut supporter)

voili voilou, A+

Posté(e)

OK pour toutes vos réponses, merci beaucoup !

Quand je disais que je voulais mettre 512 Mo, je ne parlais pas dune seule barrette de 512 Mo mais de 2 de 256... c'est quand même "just" ou pas ?

Posté(e)
la RAMBUS existe aussi pour les P3, carte mère a base de i820 (gamme P3C chez asus par exemple) ou i840.

mais il est clair que vu sa config cela doit être de la SDRAM PC133 sans registre en non-ECC

Merci Flo qui me comprend :P

Posté(e)

Salut,

Bon c'est bien de la sd-ram pc 133 qu'il te faut, 2 barette de 256 c'est bien, tout dépend de ton systeme d'exploitation, a part windows XP, aucun OS ne nécéssite autant de ram, en revanche pour XP c'est juste, tout dépend de ce que tu fait avec ton pc....

Sebb

Posté(e)

Hem, Sebbinium, ce n'est pas pour dire, mais 512 Mo sous XP, c'est LARGEMENT SUFFISANT pour tout faire tourner !!! Faut pas non plus pousser à la consommation de RAM, même si elle n'est pas chère... :P

Sinon, au sujet de l'ajout de RAM, il faut bien regarder ta carte-mère : PB ayant l'habitude de prendre des cartes-mères "bon marché" (pour ne pasdire merdiques), je ne suis même pas sûr que des barretes de 256 Mo soient acceptées !!! Regardes quand même ta notice; on ne sait jamais... :hello: