Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajouter un disque dur en plus ---> Help !

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

J'ai un ordi Packard (pou)Bell iMedia, PIII 1 GHz, 128 Mo RAM, DD 20 Go et je tourne sous Win XP Pro.

J'ai une carte mère Luna et je voudrai ajouter un disque dur supplémentaire, principalement pour y sauvegarder des données. Mais je ne sais pas si je peux installer n'importe quel disque dur, sont-ils tous compatibles avec ma carte mère ? le branchement d'un DD est-il expliqué ds le manuel d'emploi ? je veux un disque de 10 Go, merci de me conseiller.

Mr Prout

Posté(e)

Ton matos est récent, donc tu vas dans n'importe quelle crémerie acheter ton DD....

Tu le place en master ou en slave suivant sa position sur la nappe (avec les cavaliers derrière le DD).

Tu configure ton Bios si celui ci n'est pas en autodetect et c'est bon.

En tout cas tu peux aller acheter n'importe quel DD IDE de 10Go ou plus (je te conseille 20Go le prix est ridicule....).

A plus.

Posté(e)

si au tout debut de ton demarrage ton ordi t'affiche à l'écran les referneces de ton DD (disque dur) et ton Cd, cela veut dire qu'il est en auto-detection. Dans ce cas aucun soucis, tu met en place ton nouveau DD et il aparaitra dans la liste et sera pris en charge par l'ordi.

sinon il vaut mieux que tu te refère au bouquin vendu avec ton ordi afin de savoir comme faire "comprendre" au bios qu'il y a un DD de plus sur l'ordi. Ce n'est généralement pô bien sorcier.

:P

Posté(e)

Aucuns pb avec les packard bell a ce sujet.Pour le BIOS sur les PACKARD BELL il est ridiculement bridé et reduit au stict minimun donc peut de chance que tu te plantes. Si tu es vraiment pas sure de toi fait toi aider par quelqu'un ou au pire fait le monter par un pro