Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je sais pas si vous êtes au courant, avec CableWanadoo on doit se connecter en PPPoE (soit les inconvénients de l'ADSL et du câble réunis, et euh les avantages ? enfin bref ..)

Avec la mandrake 8.1 j'arrivais à installer Rpppoe (roar penguin pppoe ou un truc du genre) et avoir ma connec.

Là j'ai installé la 8.2 et impossible d'installer Rpppoe :P il me dit même que je dois être root pour faire adsl-setup, mais je SUIS root quand je le fais ^^;

Quelqu'un a réussi ? Comment faire ?

Posté(e)

Euh, rp-pppoe est normalement déjà inclus dans la Mandrake, non ?

Tu as fait une ré-install ?

Pour ce qui est de adsl-setup, c'est ni plus ni moins qu'un scipt te permettant de remplir /etc/ppp/pppoe.conf autrement qu'avec vi, mais ca va pas chercher plus loin, donc tu peux l'éditer directement si tu ne veux pas te prendre la tête avec adsl-setup

Posté(e)

bah si c ce qui est installé par défaut et ce que le control center utilise pour l'assistant de connexion, çà marche pas par l'assistant ... par contre en l'installant et en faisant adsl-setup çà marche (sur la 8.1) !

Sinon ok, merci j'essaierai çà ^^

Posté(e)

Je comprends pas trop ton problème. Je suis moi même abonné à cable wanadoo, et tout ce que je fais, c'est cocher la case "obtenir adresse IP par DHCP" ou un truc du genre, lors de la configuration de mes cartes réseaux (sous mandrake 8 et 8.1, mais j'ai pas testé la 8.2). J'ai jamais utilisé adsl-setup, et j'avoue humblement ne pas connaitre le PPPoE (enfin le nom me dit quelque chose, mais sans plus). Je pourrai donc pas t'aider là dessus, mais est-ce que tu as testé plus simple que ce que tu fais ?

Posté(e)

Reika2000 : tu en as de la chance, mais ca ne va pas durer :P

Normalement tous les abonnés a Wanadoo Cable vont passer au PPPOE :-(

Perso je suis sur Noos et c'est toujours ce bon vieux client DHCP et ca le restera. Par contre je plains sincerement tous les abonnés cable de Wanatruc qui vont s'em...der avec le PPPOE.

Au fait, vous etes toujours limités en upload sur Wanadoo Cable ?

Automne

Posté(e)

Reika: tu serais pas sur Marseille toi ? Si oui c normal que tu soies en DHCP, à bordeaux on a eu tellement de problèmes avec le PPPoE qu'ils ont annulé pour Marseille.

Si c pas le cas tu vas pas faire long feu .. vu que le DHCP va disparaître au profit du PPPoE chez cablewanadoo ..

C'est pour çà que je "me casse la tête", si ct en DHCP çà aurait été tranquille, mais voilà c cable wanadoo ..

Automne: oui toujours limités, et ils ont pas l'air de vouloir changer çà malgré les récentes actions de Noos et de ... Numéricable ? j'sais pus le nom mais bon .. CableWanadoo est le seul provider de cable qui limite encore l'upload ..

G pas encore essayé pour la config sous linux, j'vous dirai çà plus tard

Posté(e)

Ah ok ! Désolé, j'étais pas au courant de ce changement de norme sur une partie du territoire (je suis effectivement à marseille).

Pour la limite d'upload, depuis que je suis abonné, ils la doublent presque tous les ans (250 -> 500 -> 1 Go), je pense pour ma part qu'elle sautera, mais ça risque de prendre du temps.

Enfin désolé de pas pouvoir t'aider pour ton problème, mais comme tu as vu, j'y connais rien.

Posté(e)

c bon g enfin réussi, j'avais dû faire une connerie à l'install, nautilus plantait tout le temps .. et là g réinstallé et tout marche nickel, même adsl-setup ^^

par contre je ne peux faire adsl-start qu'en root (enfin po grave mais bon)

prochaine étape, faire fonctionner le partage de connexion constamment :P (étant donné que sur la 8.1 çà marchait après avoir utilisé le mandrake control center, mais après un reboot çà ne marchait plus)

• 2 mois après...
Posté(e)

Hmm je dois avoir la poisse ...

depuis le temps j'avais viré linux, et là je l'ai réinstallé. et aucun moyen de pouvoir me connecter ! J'arrive à faire ADSL-SETUP mais la connec échoue constamment quand je fais ADSL-START :-( et je ne me rappelle pas comment j'avais fait la fois précédente :-P

Pour info:

j'ai une carte netgear reliée au modem

une carte realtek reliée au réseau local

Mandrake 8.2 (comme dit plus haut dans ce topic)

mon but: avoir la connec et la partager dans le réseau (et bien tout comprendre une fois pour toutes, pour que je ne vous embête plus avec çà :P )

mes questions: comment configurer mes deux cartes réseau (ip à mettre, dns, etc.. enfin tout ce qu'il y a à remplir ^^; )

comment configurer adsl-setup (roar pppoe): ex dois-je mettre le login de type fti/*******@fti ? de type *******@fti ? de type fti/******* ? juste ******* ? etc..

dois-je utiliser l'utilitaire de connexion de mandrake (et si oui comment) sachant que mes essais n'ont rien donné de ce côté là ?

PS: je remercie (vraiment beaucoup) les personnes qui pourront me venir en aide (et je vous rassure, je copierai çà dans un fichier texte, foutu sur une disquette qui sera ensuite protégée en écriture, foutue dans un coffre-fort, etc... lol)

Posté(e)

Chope les interfaces correspondant à tes cartes (pour la suite, on va dire que c'est eth0 pour la Netgear et eth1 pour le LAN)

eth1 peut avoir n'importe quelle configuration, du moment que ton LAN fonctionne c'est bon

eth0 par contre ne DOIT PAS être configurée (quand tu fais ifconfig, il ne doit pas y avoir de ligne "inet addr: .... Bcast: ... Mask: ....." en face de eth0)

pour les DNS, c'est au choix :

- soit tu laisses l'option DNSTYPE=SERVER dans /etc/ppp/pppoe.conf (qui te valorise tes DNS avec ceux fournis lors de la connex)

- soit tu remplis toi-même à la main le fichier /etc/resolv.conf, sachant qu'il doit contenir ce qui suit

nameserver 193.252.19.3

nameserver 193.252.19.4

pour le login, c'est obligatoirement fti/abcd12345@fti et tu dois avoir un fichier /etc/ppp/chap-secrets qui contient

"fti/abcd12345@fti"       *       "a1b2c3d4"

Sinon, PPPD te met une trace de son exécution dans /var/log/messages, essaie de voir si t'as pas un truc du style "PPPD : CHAP Authentication Failed"

Au pire, tu peux utiliser l'option de debug des scripts de Roaring Penguin :

export DEBUG=1

adsl-start

et tu te retrouves avec un fichier dans /tmp retraçant TOUT ce qui peut faire foirer ta connexion.

Au passage, ton fichier /etc/ppp/options est-il bien vide ???