Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU --- Demande analyse rapport


Sophie123

Messages recommandés

En effet, mieux vaut ne pas risquer de garder un programme qui peut s'avérer dangereux par la suite.

 

J'ai suivi ce que tu m'as dit, mais lorsque je tape "combofix / u" dans exécuter, combofix se lance, mais un message m'indique "Vous ne pouvez pas renommer ComboFix en COMBOF~1. Veuillez choisir un autre nom, de préférence composé de caractères alphanumériques". Et rien ne s'efface...

 

Pour ce qui est du fichier "delself", il s'est auto-installé il y a plusieurs semaines, mais c'est juste l'icône que je vois toujours sur le bureau.

 

Par ailleurs, Outlook Express me demande souvent si je veux compresser les messages pour gagner de la place. Les dernières fois où j'ai accepté, plus moyen de retrouver mes messages, ni le contenu de la plupart des fichiers. Tu saurais où ils se trouvent une fois compressés ?

 

Je te remercie pour avoir répondu à mon appel et vais garder précieusement ton adresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Falkra,

 

Merci pour ta réponse et encore bravo pour ton excellent travail d'hier pour mon PC !!!

 

De mon côté j'ai suivi tes instructions et ai installé le SP3 de Windows XP et réessayer de désinstaller ComboFix.

 

Même message de réponse automatique qu'hier. Pas moyen de le désinstaller.

 

Pour ce qui est du compactage des messages sur Outlook Express, pourrais-tu m'indiquer où je dois me rendre pour le désactiver ? Et surtout où je peux retrouver ces messages une fois compactés ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime l'icône du bureau à la main.

Efface le dossier :

C:\qoobox

 

Normalement ils ne sont pas supprimés.

N'étant pas expert là dedans, je pense que le plus sage puor cette partie serait de voir côté software sur ce même forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai supprimé ces dossiers à la main.

 

Reste le problème Outlook Express pour retrouver les mails "disparus" après des compressions interrompues car le PC s'était bloqué à ce moment-là. Tu saurais m'aider ou chacun ici a sa spécialité ?

 

Quels logiciels conseilles-tu pour assainir régulièrement mon PC ?

 

Merci !

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels logiciels conseilles-tu pour assainir régulièrement mon PC ?

Poste un dernier rapport HijackThis stp, et je te prépare ça.

 

Pour outlook je pense que le plus simple sera de poster la question dans la partie software du forum, je connais relativement mal le programme et tu y trouveras des réposnes plus rapidement sans doute. Par contre ce n'est pas un virus qui fait ça, pas de souci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 14:46:47, on 17/12/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\trend micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com/telecharger/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\PROGRAM FILES\A-SQUARED ANTI-MALWARE\a2guard.exe" /d=60

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [DXDllRegExe] dxdllreg.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1226672868484

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/fichier...ion_3_0_4_0.cab

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

 

--

End of file - 5273 bytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout baigne.

 

tu peux supprimer RSIT et Toolbar S&D. Le reste a déjà été fait. Je te poste les derniers conseils de prévention/aide pour éviter une réinfection. :P

 

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

 

Il faudra passer au SP3 de windows XP. (lien)

Puis passer par windows updates régulièrement.

 

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

 

Un petit point sur les risques du P2P en matière de sécurité logicielle (par Ogu) :

img-103332veltm.jpg

 

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

 

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...