Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Loup Blanc !

 

Eh non, je ne pouvais pas, rappelle-toi, il fallait que je crée un nouveau compte opérationnel pour ma fille pour 7h00 !

 

Une fois que j'ai réalisé cette étape et que j'ai laissé mon message de 3h42 ci-dessus, j'ai eu dans l'idée, juste pour voir, d'aller flinguer ma session (“profil endommagé” gnagnagna “profil standard”) et là, ô surprise, je suis entré comme une fleur dans ma session “normale”, comme du temps où mon PC fonctionnait… Mâchoire tombante (non, tombée !), j'ai foncé regarder les autres sessions : elles s'ouvrent toutes normalement (confirmation téléphonique de ma fille ce midi : elle a travaillé normalement toute la matinée, en bureautique et Internet) !

 

J'ai donc désactivé la session créée pour rien, et recopié dans la session originelle de ma fille les traces de ses travaux d'hier (qu'elle avait soigneusement isolés dans un répertoire spécial et sur une clef USB).

 

Il ne restera qu'à réinstaller iTunes v8 (il semble que le point de sauvegarde ait été pris juste avant installation), et à récupérer les 11 Go et quelques des sessions temporaires palliatives.

 

Il reste également un grand point d'interrogation : qu'est-ce qui a rétabli la situation, et pourquoi ?

- la restauration du système ?

- la mise en quarantaine des 6 éléments de registre contaminés ?

 

Et la destruction de ces 6 éléments ne risque-t-elle pas, à terme, de déclencher des dysfonctionnements du PC ? En particulier, peut-on déterminer la nature de ces éléments ?

 

Je souhaiterais vivement que tu m'aides à répondre à ces questions.

Et je n'oublie pas qu'il faut que je lance ce scan disque complet. Question subsidiaire : si on n'est pas juste devant l'écran à la fin du scan, comment peut-on en connaître les résultats ?

 

Excuse-moi pour toutes ces questions mais, si j'ai mieux dormi cette nuit (peu, mais comme un bébé), je reste inquiet tant que je n'ai pas la certitude que le problème est correctement résolu.

 

Merci d'avance d'accepter de me consacrer encore un peu de temps :P

Posté(e)

Quand tu dis que tu as "flingué" ta session endommagée, tu as fait quoi exactement ?

Tu as supprimé le compte endommagé et cela à permit de démarrer les autres sessions normalement ?

 

 

Pour ce qui est des clés de la BDR supprimées par Malwarebyte, leur absence ne posera aucun problème, ce n'était que de restes de barres d'outils infectieuses qui s'étaient invitée dans Internet Explorer.

  • Modérateurs
Posté(e)

Merci de me rassurer sur la nature des fameuses clefs vérolées (j'ai effectivement le souvenir d'un problème “123Mania” qui, en son temps, n'avait donc pas été entièrement résolu)…

 

Quand à ma session, je voulais dire que j'allais hélas constater le message “Profil endommagé” (comme il y a 36 heures). Mais la situation semble rétablie, puisque j'ai pu entrer sans problème dans ma session originelle. Ce qui signifie qu'il juge que le NTUSER.DAT n'est pas (ou plus ?) corrompu.

 

Compte tenu de ce que tu me dis des clefs de registre, ce n'est pas leur disparition qui a arrangé les choses. Donc, ce serait la restauration système au 6/12 à 13h31 !

 

Si je poursuis le raisonnement, cela signifierait que les sauvegardes système embarquent les profils utilisateurs. Et que la corruption des profils aurait eu lieu entre samedi 13h31 et dimanche minuit (arrête-moi si je me trompe). Mais je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer cette corruption générale (tous les profils) durant cette période :P

 

Et as-tu une réponse à propos de la consultation des résultats du scan disque ?

Posté(e)

Pour le résultat du chkdsk, normalement tu devrais le trouver dans l'observateur d'évènements, (Panneau de configuration, Outils d'administration, Observateur d'évènements).

 

Dans les possibilités, il y a la vérification du disque que tu as commencer cette nuit, elle a peut-être réparée l'erreur qui posait ce problème (mais il faut quand même terminer cette opération).

Posté(e)

Ok, dés que tout sera rentré dans l'ordre, il restera à mettre ton système à jour, il y a plusieurs failles qui apparaissent dans tes rapports :

  • SP2,
  • IE6,
  • Java 6.0_0.1...

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Loup Blanc,

 

Voilà. Le scan disque a duré 3 heures sur fond bleu µ$. C'est un peu par hasard que je me suis pointé devant mon écran juste à la fin. J'ai pu apercevoir de façon fugitive un compte rendu chiffré, puis un message annonçant “le disque est propre” avant que le PC ne reboote automatiquement.

 

J'aurais bien aimé pouvoir réellement consulter les résultats du scan. La piste de l'observateur d'événements ne m'a mené nulle part. Pourrais-tu être plus précis ?

 

Quant aux mises à jour SP3 et IE7, je projette chaque semaine de les mettre en œuvre le week-end, et puis ça traîne…

 

En tout cas, c'est fini pour ce soir, pour moi. Après deux nuits quasi-blanches, je vais tenter de rattraper le sommeil perdu… À demain :P

Posté(e) (modifié)

Je comprend, j'ai moi aussi du sommeil en retard.

 

Le scan a dût trouver des secteurs défectueux, sinon le redémarrage n'aurait pas été nécessaire.

 

Pour les mise à jour de java, tu peux utiliser Javara qui est bien pratique :

 

  • Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.
  • Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

Modifié par Loup blanc
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Loup Blanc,

 

Merci pour cette facilitation à propos de Java. J'envisage de me lancer effectivement dans les mises à jour ce week-end, probablement samedi matin.

 

Mais je voudrais revenir sur les traces de mon scan disque. Sur tes conseils, je suis allé dans “l'Observateur d'événements” (pas facile à trouver car, dans “Panneau de configuration”, je n'ai pas trouvé “Outils d'administration”. Le trouvant par le biais de l'aide, je n'y ai pas trouvé “Observateur d'événements”, que j'ai trouvé par l'aide). On n'y trouve que les événements eux-mêmes, essentiellement des lancements ou clôtures de tâches, mais pas la trace de leur exécution ? D'ailleurs, je n'ai rien vu qui ressemble à un événement “Vérification disque”…

 

Serais-je miraud (du genre à ne pas voir un éléphant dans un couloir) ? :P

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...