Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Précision : le dossier qui appartient à mes ressources propres (c'est un sous-dossier de “Mes documents”) que je n'arrive pas à ouvrir depuis ma session, je parviens à l'ouvrir et à naviguer dedans tout à fait normalement depuis la session “Administrateur” : c'est d'autant plus étonnant.

Le 8 courant, je vous avais donné un lien pour vous aider à régler ce problème.

Il vous a probablement échappé.

je vous le rappelle:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup

• Modérateurs
Posté(e)

Merci, Pear, pour ce lien que j'ai effectivement étudié. Il ne me satisfait néanmoins pas, dans la mesure où le dossier devenu inaccessible contenait lui-même un sous-dossier confidentiel (où je stocke un certain nombre de mots de passe), verrouillé par l'action “Clic droit / Propriétés / Partage / Rendre ce dossier confidentiel”. Du coup, il n'est pas accessible, donc pas recopiable… Ben oui, je n'avais pas pensé à ça ! Surtout que cette protection était tout à fait inutile (simplement, à l'époque, ça m'a amusé, et je l'ai laissée)…

Loup Blanc,

1. j'ai effectué le scan disque (environ 3 h. comme l'autre fois), et le PC a également rebooté ensuite. Le problème du résultat du scan, c'est qu'il reste affiché moins d'une seconde avant le reboot. Mais il doit bien être conservé quelque part ? :P À la remontée de Windows, il affiche “Le disque est propre”.
    .
  2. voici le rapport OTMoveIt3 (opération réalisée après le scan disque) :

Error: Unable to interpret <Debut> in the current context!

========== PROCESSES ==========

Process explorer.exe killed successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

Service adxapie stopped successfully.

Service adxapie deleted successfully.

Service ids00026 stopped successfully.

Service ids00026 deleted successfully.

Service ids0005c stopped successfully.

Service ids0005c deleted successfully.

Service TSP stopped successfully.

Service TSP deleted successfully.

========== FILES ==========

File/Folder C:\WINDOWS\system32\drivers\adxapie.sys not found.

File/Folder C:\WINDOWS\system32\drivers\ids00026.sys not found.

File/Folder C:\WINDOWS\system32\drivers\ids0005c.sys not found.

File/Folder C:\WINDOWS\system32\drivers\TSP.sys not found.

========== COMMANDS ==========

File delete failed. C:\DOCUME~1\HP_ADM~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_1E8eHJtYh02GRtjMpQVn scheduled to be deleted on reboot.

User's Temp folder emptied.

User's Temporary Internet Files folder emptied.

User's Internet Explorer cache folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\History\History.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Fichiers Internet temporaires\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temp\Cookies\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

Local Service Temp folder emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat scheduled to be deleted on reboot.

Local Service Temporary Internet Files folder emptied.

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_90.dat scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\ZLT00c6f.TMP scheduled to be deleted on reboot.

Windows Temp folder emptied.

Java cache emptied.

File delete failed. C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\afejl1wi.default\Cache\_CACHE_001_ scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\afejl1wi.default\Cache\_CACHE_002_ scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\afejl1wi.default\Cache\_CACHE_003_ scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\afejl1wi.default\Cache\_CACHE_MAP_ scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\afejl1wi.default\urlclassifier3.sqlite scheduled to be deleted on reboot.

FireFox cache emptied.

Temp folders emptied.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.7.2 log created on 12152008_211009

Posté(e)

Re :

Qu'est-ce que ça donne maintenant pour l'accès au dossier ?

Tu aurais dû préciser que ce dossier était crypté, cela peut venir d'un problème de ce coté.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Aucun changement, pour l'accès à mon dossier : explorer se met à trimer comme une bête, occupant 15 à 30% du CPU, et sans aboutir à rien…. Ce n'est pas ce dossier qui est confidentiel (et non pas crypté), mais un de ses sous-dossiers :

img-225010sxqdd.jpg

Mais je viens de constater un phénomène troublant : de même que je te disais que je pouvais naviguer dans ce dossier inaccessible grâce à la commande “cd” de l'invite de commande “cmd”, de même je peux y accéder à l'aide de l'arborescence “Dossiers” (colonne de gauche de explorer, que je n'utilise jamais et cache toujours, mais que je viens juste de mettre en œuvre pour te montrer une image de l'architecture défaillante) ! Je vais donc immédiatement faire sauter la confidentialité de “Dossier-confidentiel”…

Pour le double-clic défaillant sur “Dossier-inaccessible” dans la liste explorer de “Dossier-2” (partie droite de explorer), le problème reste néanmoins entier ! :P

-edit-

Le fait de décocher “Rendre ce dossier confidentiel” a lancé une tâche “Paramétrage des autorisations de dossiers” qui a duré 6 à 7 minutes ! Une fois terminée, je suis retourné double-cliquer sur “Dossier-inaccessible” : il est plus têtu qu'un âne, le bougre… :P

img-232726t5c5k.jpg

Modifié par dylav
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Si tu crées un nouveau dossier dans Dossier-2 et que tu y copies tout les documents de dossier-inaccessible (y compris les repertoires), est-ce que tu as le même effet ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Loup Blanc,

J'ai effectivement, à partir de la session “Administrateur”, recopié le contenu du sous-dossier “Dossier-inaccessible” dans un “Dossier-bis” (à l'exception de la partie “Dossier-confidentiel”, que “Administrateur” ne pouvait atteindre), à côté de l'autre dans le même “Dossier-2”. Ce Dossier-bis s'ouvre sans problème.

Depuis que j'ai découvert que je réussissais à entrer dans “Dossier-confidentiel” à partir du menu de navigation de explorer (colonne de gauche), je pourrais également recopier ce sous-dossier dans “Dossier-bis”, et j'aurais contourné le problème.

Mais je suis très cartésien (et issu du monde IBM), et m'efforce de le rester même dans le monde Microsoft. Et ceci ne me suffit pas. Je voudrais vraiment avoir l'explication du phénomène, et vraiment résoudre le problème.

Je crains en effet que ce comportement d'explorer soit dû à une altération (infection ?) de la directory de “Dossier-2”, et là c'est beaucoup plus alarmant. En tout cas, si je voulais me rassurer totalement, ce n'est pas “Dossier-inaccessible” que je devrais dupliquer, mais bien la totalité de “Dossier-2”, et ça représente un sacré paquet de Go ! Donc un problème d'espace de manœuvre pour cette opération (mon DD est rempli aux ¾ environ)… :P

icon14.gif Aurais-tu une autre hypothèse ? Des pistes de recherche ?

Posté(e)

Re,

Justement cette manip était destinée à savoir si le problème vient d'un des fichiers ou du dossier.

J'ai déjà vu des cas semblables et généralement cela venait de l'affichage sous forme de miniatures d'un (ou plusieurs) fichiers.

Si ton affichage de ce dossier est paramétré pour les miniatures, modifie celui-ci pour afficher une liste détaillée et teste son accès.

Si ça fonctionne, supprime le fichier Thumbs.db qui se trouve dans ce dossier (fichier caché) et repasse en mode miniatures

• Modérateurs
Posté(e)

Désolé, mais tous les dossiers présentés dans la mini-arborescence de mon post #66 ci-dessus sont affichés en mode “Détails”. En revanche, il existe peut-être, plus bas dans l'arborescence, des dossiers présentés en mode “Miniatures” ? Peut-être, parce que je n'aime pas ce mode, que je n'utilise que rarement et à titre tout à fait temporaire pour faire une recherche visuelle rapide dans des dossiers d'images, et dont théoriquement je tue aussitôt après le fichier “Thumbs.db” (horreur de ce truc-là). Le cas échéant, je peux vérifier ce soir ?