Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec windows Live Messenger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un de mes contacts sur Windows Live Messenger souhaiterait partager des fichiers avec moi et lorsque je clique sur oui pour accepter, il m'est répondu que mon ordinateur ne prend pas en charge le partage de fichiers. Afin de rendre ce partage possible, je souhaiterais connaître les manipulations à effectuer soit sur Windows soit sur Windows Live Messenger. Dois-je ré-installer ce logiciel ou y a-t-il une autre manipulation qui résoudrait ce problème.

D'avance je remercie celui ou celle qui apportera la solution à mon problème.

Cordialement.

Ytramyug

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

je te remercie pour ta réponse, et je souhaiterai connaître la procèdure précise pour appliquer ce format sur mon disque dur. En effet mon problème avec WLM est tout récent, c'est à dire après avoir procédé à la restauration sans CD de windows XP Familial.

Dans l'attente de ta réponse et avec mes remerciements anticipés.

Cordialement.

Ytramyug

Posté(e)

Re...

Tu as fait 1 restauration par Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/> restauration système ? Tu étais en quel format alors ? Si tu avais XP home ( SP2 ?) tu devais déjà être en NTFS ? Maintenant fat 32 ? :P

:P

Posté(e)
Re...

Tu as fait 1 restauration par Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/> restauration système ? Tu étais en quel format alors ? Si tu avais XP home ( SP2 ?) tu devais déjà être en NTFS ? Maintenant fat 32 ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Procédure pour convertir - FAT32 en NTFS :

• Démarrer/Exécuter...saisis la commande cmd.
  • Dans l'invite de commande, tape CONVERT X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre de la partition à convertir), dans ton cas, ce doit être C, j'imagine.
  • La conversion se fait au redémarrage de l'ordinateur.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

Procédure pour convertir - FAT32 en NTFS :

• Démarrer/Exécuter...saisis la commande cmd.
  • Dans l'invite de commande, tape CONVERT X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre de la partition à convertir), dans ton cas, ce doit être C, j'imagine.
  • La conversion se fait au redémarrage de l'ordinateur.

Cordialement...

Salut thorgal,

Si l'OS est sur cette partition, il n'y a pas de risque de tout planter ? :P