Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement d'adresse IP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais être honnête : d'abord par dépit, par curiosité malsaine puis par bêtise, j'ai triché sur un jeu en réseau, à savoir "BATTLEFIELD 2" !!! Et comme je suis novice aussi bien dans le domaine des jeux en réseau que dans celui de la tricherie, je me suis fais immédiatemment repéré par PunkBuster et bannir sur PBBans...

Biensur, je regrette amèrement d'avoir triché surtout que depuis cet épisode, sur les quelques serveurs qui m'acceptent encore, j'ai pu avoir des résultats très encourageant en jouant le plus loyalement du monde. En plus, me jurant de ne plus jamais recommencer j'ai détruit tous les "cheat" que j'avais téléchargé...

En attendant, j'ai fais appel de mon Ban auprès de PBBans, en leur explicant bien que j'avais triché à 3 reprises (environs 5 où 6 heures de jeu...), que c'était entièrement ma faute, que je regrettais et que l'on ne m'y prendrait plus jamais et dans la foulée, en quelques minutes seulement, soit disant après avoir examiné mon dossier, ils ont refusé et immédiatement clôturé mon appel !!! Vive l'honnêteté !!! Moi qui croyais que conscient de ses erreurs tout un chacun avait le droit de se refaire une virginité...

Enfin, bref, désormais, la seule alternative qu'il me reste, c'est soit de racheter des clés d'installation et par conséquent le jeu (je n'ai tué personne non-plus pour mérité ça, il ne faut pas exagérer...), soit de changer d'adresse IP pour réinstaller mon jeu que j'ai dûment acheté et dont j'estime avoir le droit d'en jouir pleinement à partir du moment où je joue loyalement !!!

Problème : mon FAI est Numéricable !!!

Numéricable prétend attribuer des IP dynamiques sauf qu'à partir du moment où l'ancienne IP est libre il l'a réattribu automatiquement !!! Et du fait que dés qu'elle se libère (forcément, à cet instant précis elle est libre...) et qu'il l'a réattribu immédiatement sans désemparer, ça devient ni plus ni moins une IP fixe ???!!!

J'ai appelé la plateforme Numéricable et après m'être heurté à des bourricots qui m'explicaient ne pouvoir rien faire pour moi, j'ai enfin trouvé une interlocutrice qui m'a dit que la seule solution pour changer d'IP était une mise à jour... mais que le résultat n'était pas garantit à 100% dans la mesure où le système tente toujours de réattribuer l'ancien IP (...)...

Et effectivement, deux mises à jour plus tard, j'hérite toujours du même IP !!!

Donc désormais, je songe à télécharger un logiciel du type "Steganos" où "IP changer" suceptible de permettre une nouvelle virginité au sein de la communauté "BATTLEFIELD 2"...

Seulement, dans mon cas précis, est-ce que celà fonctionnerait sachant que je n'ai pas besoin d'avoir un IP qui change toutes les 5 secondes mais simplement d'un second IP "fiable" qui me premettrait de réutiliser mes clés d'installation et de jouer sereinement en réseau... et loyalement, j'insiste !!!

Par avance merci de vos réponses !!!

Posté(e)

Bonjour,

Enfin, bref, désormais, la seule alternative qu'il me reste, c'est soit de racheter des clés d'installation et par conséquent le jeu (je n'ai tué personne non-plus pour mérité ça, il ne faut pas exagérer...), soit de changer d'adresse IP pour réinstaller mon jeu que j'ai dûment acheté

Concernant punkbuster, je n'imagine pas que cela ait un rapport avec l'adresse IP, mais bien avec le numéro de série avec lequel le jeu a été enregistré...

Posté(e)

Pareil.

Au passage, j'ai beaucoup de mal à croire quelqu'un qui prétend avoir compris pourquoi on l'avait banni et accepte d'assumer ses erreurs alors qu'il fait des pieds et des mains pour très justement faire en sorte de ne pas avoir à subir les conséquences de ses actes et continuer à faire mumuse comme si de rien n'était... Non content d'être banni tu souhaites aggraver ton cas et tenter ta chance devant une plus haute instance ? (Tu as accepté les termes d'un contrat, non ?)

Posté(e)

Pang ========> Non en fait, lorsque tu enregistres ton jeu il te créée une GUID (j'ignore ce que celà signifie, en tout c'est une espèce d'immatriculation alphanumérique...) à partir de ton adresse IP et de la clé d'activation de ton jeu. Ce système permet, si un jour tu revends ton jeu, de permettre à un autre utilisateur de créer un nouveau GUID à partir de son adresse IP à lui (forcément différente de la mienne...) mais toujours avec la même clé d'activation... D'où mon idée d'utiliser un nouvel IP ;o)

Maintenant, je t'assure que quand je consulte mon "Ban" mon adresse IP y figure en bonne place, tout comme mon GUID ainsi que plein de petit détails auquels je pensais que nul ne pouvait avoir accès, à la limite de la violation de la vie privée... enfin bref !!!

Kewlat=======> Au risque de te décevoir, je suis loin d'être l'ennemi public N°1 !!! Ne t'enflammes pas comme ça voyons !!!

Contrairement à certains qui prétextent que c'est leur petit frère où leur cousins qui ont installé un "cheat" à leur insu, moi, j'assume parfaitement ma faute !!! Pourquoi ?

Parcequ'en terme de jeu en réseau, je suis totalement novice et lorsque j'ai débarqué sur les serveurs, j'ai été surpris de découvrir autant de tricheurs, à tel point que certains usant et abusant de tous les coups-bas, je ne parvenais pas à démarrer une partie !!! Du coup en tant que nouvel arrivant, je me suis dit que malheureusement ça devait être la routine et que si je voulais parvenir a un résultat, être sur le même pied d'égalité, il me fallait triché également; et de par le fait, sans réfléchir d'avantage à la portée de mes actes, très facilement j'ai découvert et téléchargé des "cheat", très certainement ceux utilisés par mes adversaires...

Mais comme je n'y connais strictement rien, que je pensais que ce n'était qu'un divertissement sans aucun enjeu, si ce n'est de pouvoir se défouler en toute liberté, je me suis fait prendre la main dans le sac et j'ai été banni sans autre forme de procès... C'est là que j'ai réalisé que les jeux en réseau, derrière leur aspect ludique, c'était une affaire sérieuse !!! Mais trop tard... et je le regrette !!!

Je ne regrette pas d'avoir été pris la main dans le sac comme pourrait penser certains esprits chagrins, simplement je regrette d'avoir sous-estimé cette communauté, et du fait, de lui avoir manqué de respect, ce n'était vraiment pas mon but !!!

Maintenant, j'ai réalisé mon erreur, j'ai viré tous les "cheat" que j'ai télécharger, je joue loyalement sur les quelques serveurs qui m'acceptent encore et je parviens à des résultats très encourageants. Et le fait de devoir me racheter une nouvelle clé d'activation et donc un nouveau jeu (...) me parait un peu fort de café, pour ne pas dire mercantile, voir même opportuniste pour l'éditeur dudit jeu. Par rapport à tout ça j'aimerai pouvoir me refaire une virginité comme tout un chacun peu prétendre en avoir le droit !!!

Ce n'est pas parcequ'une fois dans ta vie tu voles un paquet de chewing-gum (même si ce n'est pas normal...) que toute ma vie tu dois être montré du doigt comme un voleur !!! Non ???!!!

Je le répète, j'e n'ai tué personne (sauf virtuellement...), je n'ai escroqué personne, dans "BATTLEFIELD 2" il n'est aucunement question d'argent, d'ailleurs je ne joues jamais avec l'argent donc du calme !!!

Simplement, maintenant que les choses sont plus claires où du moins je l'espère... j'en reviens à ma question initiale :

Un logiciel du type "Steganos" où "IP changer" sont-ils suceptiblent de permettre une nouvelle virginité au sein de la communauté "BATTLEFIELD 2" ???

Par avance merci pour vos réponses !!!

Posté(e)
Pang ========> Non en fait, lorsque tu enregistres ton jeu il te créée une GUID (j'ignore ce que celà signifie, en tout c'est une espèce d'immatriculation alphanumérique...) à partir de ton adresse IP et de la clé d'activation de ton jeu. Ce système permet, si un jour tu revends ton jeu, de permettre à un autre utilisateur de créer un nouveau GUID à partir de son adresse IP à lui (forcément différente de la mienne...) mais toujours avec la même clé d'activation... D'où mon idée d'utiliser un nouvel IP ;o)

Je ne pense pas que ça ce passe comme ça (c'est d'ailleurs tout à ton avantage)

La raison simple, c'est qu'il n'est pas prévu que nous ayons tous une IP fixe. Imagine que l'adresse IP que tu as utilisé lors de la triche soit redistribué à un autre internaute qui, manque de bol, joue aussi à batlefield; y s'passe quoi du coup ? Le mec peut pas jouer parce que précédemment un 'tricheur' avait la même adresse IP ?

Tu vois ce que je veux dire ?

------

As tu essayé de débrancher totalement ton modem/routeur pendant plusieurs heures, histoire d'obtenir une nouvelle IP (toute une nuit par exemple, voir plus) ?

Posté(e)

Pang ========> J'ai absolument tout essayé : j'ai débranché de 5 minutes jusqu'à 12H00 mais rien !!! Mon IP ne change pas car comme expliqué précédemment Numéricable attribue des IP dynamique avec un bail de 48H00 sauf que systématiquement, à l'issue du bail, si l'IP que vous venez de libérer est encore disponible (forcément qu'en l'espace de quelques secondes il l'est, à moins d'avoir un turn-over monstrueux...), il vous le réattribue dans la foulée !!! Donc au final : aucun intérêt !!!

Et donc, concernant mon Ban, je peut t'assurer que ce fameux IP qu'on peu qualifier de fixe du fait, et bien il figure en bonne place, visible de tous !!!

Quand à désinstaller le jeu et le réinstaller, en l'état actuel, par rapport à mon IP et mes clés d'activation, EA Games m'identifie immédiatement et me signifie qu'il est impossible de me réinscrire dans la mesure où je le suis déjà... avec un GUID banni !!! Je leur ai expliqué mais eux s'en lavent les mains, vous expliquent d'écrire à Even Balance qui gère PunkBuster, Even Balance qui dégage toute responsabilité en vous renvoyant auprès des MBL (Master Ban List), en ce qui me concerne PBBans qui m'a viré sans autre forme de procés... et la boucle est bouclée !!!

Donc comme je le dis et le répète, mon seul espoir de pouvoir réutiliser sereinement mon jeu est le changement d'IP via un logiciel du type "Steganos" où "IP Changer", c'est pourquoi j'aimerais une nouvelle fois en revenir à ma question initiale : ces logiciels sont-ils suceptibles de m'aider où non pour une réinscription sur un jeu en réseau ???!!!

Merci !!!

Posté(e)
ces logiciels sont-ils suceptibles de m'aider où non pour une réinscription sur un jeu en réseau ???!!!

en un mot : non

Les proxys ne modifient pas ton adresse IP, ils exécutent des requêtes en ton nom.

Le calcul de ton GUID se fait en local avec l'adresse IP attribuée par ton FAI. Que le GUID soit transmis via un proxy ou non, ça ne change rien..

Posté(e) (modifié)

:P

Dis le en rigolant mais, chez numéricable, il me semble que l'adresse MAC du modem/routeur est lié à l'abonnement.

D'ailleurs c'est peut être pour ça que léo77 retrouve toujours la même adresse ip ..?..

Modifié par Pang
Posté(e)

Greywolf==========> Ce que tu appelles les proxys, se sont les logiciels du type "Steganos" et "IP changer" c'est bien ça ? Et donc tu es catégorique ? Ils ne peuvent pas me permettre de réenregistrer mon jeu sous une autre IP ??? Sinon comme tu sembles fin connaisseur, tu ne vois pas un logiciel où une technique qui me permettrait de parvenir à mes fins ? Comme je le disais je ne recherche pas l'anonymat mais simplement un IP de substitution pour réenregistrer mon jeu...

De toute façon pour un nouveau GUID, c'est soit un nouvel IP soit une nouvel clé d'activation, tu es d'accord ???