Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai un problème avec un pc doté d'une carte mère Abit KX7-333

Je viens de changer l'alim croyant que la panne venait d'elle

j'ai changé ensuite le Processeur j'avais un Athlon 1800 et je viens de mettre un Athlon 2000

la carte mère produit le mème éffet

la led orange de la carte mère s'allume et rien ne se passe

j'ai essayé de faire un strap sur le switch Power on ce sui fait démarrer la carte mère les ventilateurs tourne et elle se coupe quelques secondes aprés

j'ai contrôler les fusibles de la carte

J'ai vérifier que les condensateurs ne soient pas déformés

et j'ai fait un dernier essai sans le processeur et la la carte marche et ne s'arrête pas

d'ou peu bien provenir la panne

je suis preneur d'idées

:P

Posté(e)
bonjour à tous j'ai un problème avec un pc doté d'une carte mère Abit KX7-333

Je viens de changer l'alim croyant que la panne venait d'elle

j'ai changé ensuite le Processeur j'avais un Athlon 1800 et je viens de mettre un Athlon 2000

la carte mère produit le mème éffet

la led orange de la carte mère s'allume et rien ne se passe

j'ai essayé de faire un strap sur le switch Power on ce sui fait démarrer la carte mère les ventilateurs tourne et elle se coupe quelques secondes aprés

j'ai contrôler les fusibles de la carte

J'ai vérifier que les condensateurs ne soient pas déformés

et j'ai fait un dernier essai sans le processeur et la la carte marche et ne s'arrête pas

d'ou peu bien provenir la panne

je suis preneur d'idées

:P

Posté(e)

Non la carte na pas été flasher

merci à tous de m'apporter vos lumières

véga2008

je ne sais pas faire et je n'ai pas le matériel pour flasher

Quel procédure faut-il suivre

merci

vega2008

Posté(e)

merci pour ton aide thorgal je comprend mieux le flashage des bios, mais mon problème reste quand même, que je n'ai même pas accé au Bios, pas de bip de la carte me donnant une indication, je démarre et 3 secondes après les ventilateurs s'arrêtent et plus rien juste la led orange de la carte reste allumer. La difficulter est de pouvoir démarrer le PC ! :P:P

Posté(e)

Je piétine toujours avec ma carte mère et je n'ai pas la moindre idée du problème, j'ai lu pas mal de forum, mais rien à ce sujet, Alors, j'espère trouver la solution avec un d'entre vous, merci à ceux qui ont la moindre idée du problème :P ?

Posté(e)

Bonjour,

Peut être y a t il un paramètre à régler sur ta carte mère (jumpers) pour synchroniser le processeur et la ram. Pour en être certain, il faudrait jeter un oeil sur le manuel de la carte mère.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

J'ai regardé sur ma documentation et la carte mère minutieusement mais le seul jumper que j'ai vu et celui de la CCMOS pas d'autres jumper sur la carte mère, toutes les modifications sur la vitesse de CPU le coéficient multiplicateur etc... sont réalisées dans le bios.

Le manuel que j'ai en ma possession est celui de la carte ABIT KX7-333/KX7-333R et il ne sont pas trés locasse sur le harware de la carte présentation de la carte avec ses divers connexions, la pose du processeur, de la ram et des connecteurs du panneau arrière de la carte.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ben je suis toujours dans le caca avec ma carte j'ai commandé un nouveau Bios ( chez recoverybios.com) qui sont trés bien d'ailleur et que je recommande a ceux qui ont perdu leur bios, en 24h chrono j'ai reçu ma puce flasher mais malheureusement après l'avoir installer toujours le même pb la carte mère démarre 3secondes les ventilos tournent et puis plus rien.

La led orange reste allumée à ma grande déception j'ai peur que ma carte mère soit fichue. Si quelqu'un à une autre idée pour trouver la panne je suis preneur.

J'ai installé le minimum carte graphique cirus logic PCI, une barrette de mémoire 512 MB pc-333 une alim neuve clavier souris et un écran basic voilà pour le test.

Merci à ceux qui peuvent avoir une idée ou qui ont eut le même pb. :P:P