Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur CD-rom et DVD-rom


serginho525

Messages recommandés

bonjour

 

Alors, j ai un ti problème, au même temps si j'en avais pas je n'aurais pas posté, als mon lecteur cd et dvd rom on soudain arreté de fonctionner, comme s'ils s'étaient désinstallé de l'ordi, j ai été dans le gestionnaire de périphériques, je les ai désinstallé vu qu'ils avaient un petit point d'exclamation jaune à coté et j'ai essayé d installer les drivers, mais ils ne voulaient pas s'installer. J'ai besoin de mes lecteur, vraiment très besoin, donc si vous avez une solution je l'accepte volontiers.

Quand je mets le CD le lecteur reconnait, puisqu il y a une petite lumière verte qui clignote mais après elle arrete.

Pour l'instant les deux lecteurs sont donc desinstallés

 

les lecteurs sont les suivants:

 

PHILIPS DROM6216

PHILIPS DVD8631

 

voilà en espérant que vous puissiez m'aider,

 

merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serginho525 , vois ici

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...754&lang=fr

http://www.nodevice.fr/driver/DVD8631/get42450.html

a++++

avant d'installer les pilotes nettoye avec ccleaner par ex , installe les , et redémarre .

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pratiquement le meme problème mais en plus grave je pense.

Mon DVD s'affiche aléatoirement dans le poste de travail. Quand il est visible et qu'on y insere un cd ou dvd, il disparait.

Dans le panneau de configuration, il y a un point d'exclamation devant le lecteur CDRom/DVD-ROM: MTHTDD)RMU-8205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le premier lien, ca dit que le système n'est pas configuré pour cela, peut etre parce que j ai le sp3 et que le logiciel ne fonctionne que sous sp2

 

et pour le deuxième lien ca dit que ca ne trouve pas le device ou un truc comme ca

 

 

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...