Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

authentification sur reseau local


crimi

Messages recommandés

Bonjour tlm,

 

J'ai un petit soucis et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions ici

 

j'ai crée un réseau local chez moi entre 2 machines sous xp pro le tout dans un groupe de travail

 

jusque la tout va bien, j'arrive à ping les 2 pc accéder au dossiers partagés etc ...

 

le problème c'est que j'aimerais une authentification par login/mdp pour me connecter d'une machine à l'autre

c'est assez facile dans un domaine mais je n'ai pas de serveur et j'aimerais garder les pc dans un groupe de travail.

j'ai chercher un peu partout : gpo, option de partage et sécurité mais je n'ai rien trouvé de tel je ne peut pas non plus crée d'autorisation pour un ordinateur sur un dossier partagé car je ne vois pas mon groupe de travail dans les emplacements.

 

j'espère être assez clair et que quelqu'un puisse m'éclairer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crimi,

 

Fait un clique droit sur ton poste de travail et sélectionne "gérer". Ensuite tu peux créer des utilisateurs et des groupes. Désactive le compte invité et impose un mot de passe à tes users existants.

Ensuite quand tu fais un partage regarde bien au niveau des autorisations si "tout le monde" est bien désactivé et distribue les droits comme bon te semble.

 

 

Bonne soirée.

 

 

- edit -

 

De mémoire si tu installes chaque XP en renseignant le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur les 2 machines différentes se connecter d'un pc à l'autre se fera sans authentification.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...