Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai recommencé la manip, et là c'est la drame. J'ai du faire Ze boulette...

Il ne reconnait plus ma carte graphique, mais je vois mon bureau sur un moniteur externe, le boot semble normal.

J'ai donc essayé de réinstaller les pilotes à la main, mais rien à faire il me sort toujouts un message d'erreur que voici :

"Aucun pilote graphique ATi installé ou le pilote ATI ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote ATI adapté à votre matériel ATI"

Super, c'est ce que j'essaye de faire...Je suis allé sur le site d'ATI et j'ai essayé les options 1 et 2 sur cette page :

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.../common-vista32

Mais rien ne fonctionne...D'ailleurs, que je fais clic droit>propriétés et que je regarde les options comme quand on veut utiliser un rétroprojecteur, ben je vois qu'un écran...Et à tous les coups c'est le moniteur externe.

Question aux modos : ce sujet doit-il être déplacé, ou dois-je poser une question ailleurs et ce sujet sera fermé, ou on laisse comme ça ? Parce qu'a priori je me suis planté dans ma première intuition de diagnostic...

Posté(e)

Re,

Je suppute à mon tour qu'il y a un problème avec les drivers de ta carte graphique. Attention, il doit y en avoir dans le dossier inf de Windows. Il ne faut pas les utiliser. Trouve les sur le net ou ailleurs pour les installer.

Re-bises...

Posté(e)

Bon après avoir installé je ne sais combien de catalyst manager téléchargés sur le net qui n'arrangeait rien, j'ai fouiné sur mon ordi.

Et en rechopant les setup des drivers sur mon ordi, il a détecté que je n'avais pas le "pilote d'affichage ATI" ce qui semble être confirmé par ce put*** de message d'erreur.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il était censé être compris dans les suites que j'ai téléchargées. Bref, je recommence une énième fois, mais je doute y arriver, je pige pas ce qui se passe...

Merci pour tout Thorgal :P

Posté(e) (modifié)

Finalement, j'ai réussi à récupérer mon HD 2600 dans mon gestionnaire de périphérique, mais ça rebootait en boulce, en gros retour à la case départ.

Le seul moyen d'utiliser mon ordi, c'est de désinstaller ma CG et branche un moniteur externe.

Ensuite, pour installer les pilotes de la CG, j'ai essayé tout ceux que j'ai trouvé sur le net : site d'AMD, site de Toshiba... Et ça fait toujours rien.

Quand j'installe il me sort que tous mes composants sont à jours. (la liste des composants varie avec les packages genre gestionnaire catalyst d'installation, catalyst bidule... :P ) Puis quand je veux tout désinstaller pour que ce soit propre, il me sort que rien n'est installé... :P

Je commence à être à court d'optimisme et d'idées... :P

Modifié par Ayoros