Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sonnerie d'incendie sur ma tour

dagobert

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une petite inquietude avec mon pc :P

La tour se met a sonner comme une sonnerie d'alarme incendie :P mais je ne rencontre aucun probleme tout fonctionne :P cela dure environ 50 secondes.

Qui a une idee ou un controle a faire , je precise que je suis pas un pro du pc.

Bonsoir,

sa fait penser à une alarme de sonde de température ou de vitesse de ventilo trop basse.

t'aurais pas un logiciel propriétaire (installé avec ta carte mère) qui serait installé et configurer pour te notifier ce type de problème?

du genre chez ASUS cela s'appelle PCPROB.

Salut :P

:P Thorgal à été plus rapide que moi :P

Modifié par Wullfk

Il faudrait que tu donne plus d'info sur ta config CM ,proc,CG,RAM, bref plus de détails.

je crois savoir que certain log de surveillance de T°, vitesse ventilo, etc... peuvent prévenir uniquement par audio sans voir apparaitre d'interface graphique cela ne me semble pas logique en soit, puisque pour savoir ce qui provoque l'alarme il faut bien arriver à visualiser d'où sa vient, sinon je pense pas que t'aurais eu à poser la question. à moins que cela soit un paramètre intégré au BIOS de ta CM.

est ce que tu dispose d'un petit haut parleur à l'intérieur de ta tour?, si oui la "sirène" que tu entend provient elle de là ou des éventuel haut parleurs externe branché sur ta carte son?.

au mieux un scan avec rapport HisjackThis permettrai de lister ce qui tourne en arrière plan.

@+

:P Berfizan, effectivement sa pourrait être aussi ça, j'y avais pas pensé.

bon le mieux ce serait de suivre ce qui suit :

Télécharger et installer la dernière version d'HIJACKTHIS v2.0.2:

Enregistrer HJTInstall.exe sur le bureau.

Double-cliquer sur HJTInstall.exe pour lancer le programme.

Par défaut, il s'installera là : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

• .

Accepter la licence en cliquant sur le bouton "I Accept".

Important :

Installez HijackThis dans un répertoire NON Temporaire (afin de conserver les sauvegardes qu'il fait)

Choisir l'option "Do a system scan and save a log file".

Cliquer sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note.

Cliquer sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport.

Coller le rapport sur le forum : Analyse rapports Hijackthis - eradication malwares

Ne fixer encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher le PC de fonctionner correctement.

En cas de doute, un tutoriel très bien fait :

http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

n'oublie pas d'expliquer le problème que tu rencontre dans le post de demande d'aide.

Cordialement :P