Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ping linux versus windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'observer un truc que je n'avais jamais remarqué.

Sous windows, lorsque je fais un ping nom_du_sous_domaine.fr

il y a résolution de l'adresse IP nom_du_sous_domaine.fr

délai d'attente de la demande dépassé

1 envoyé 0 reçu perte 100 %

Sous linux, je fais le même ping

il y a résolution de l'adresse IP du nom_du_sous_domaine.fr

mais en plus

From nom_du_domaine-principal.Paris2.Level42.fr (adresse.ip.du.domaine) icmp_seq=x Packet filtered

51 envoyés 0 reçu perte 100 %

Alors il a plus de quoi le ping nux ?

C'est nouveau ?

^^

Posté(e)

si je ne me trompe pas, le ping version linux a toujours et est toujours bien plus "puissant" que celui de windows :P

Posté(e) (modifié)
si je ne me trompe pas, le ping version linux a toujours et est toujours bien plus "puissant" que celui de windows :P

heu ... pour pas troller je dirais que ce ne sont tout bêtement pas les mêmes programmes :P

@Pang : j'ai mal compris ou c'est juste que la sortie est différente du ping sous ta distrib que celui de windows qui t'étonne ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
heu ... pour pas troller je dirais que ce ne sont tout bêtement pas les mêmes programmes :P

@Pang : j'ai mal compris ou c'est juste que la sortie est différente du ping sous ta distrib que celui de windows qui t'étonne ?

je disais qu'il était plus complet ( celui de linux ) !! :P

Posté(e)

^^ Bonjour ^^

Oui la sortie est différente; Le ping de windows ne m'informe pas de qui fait quoi avec icmp.

Comme le dit lol.2.lol, dans ce cas précis c'est effectivement un pare feu qui filtre icmp,

Pour obtenir cette information avec windows, je dois passer par nmap :P

Posté(e)

le pare-feu envoie probablement un REJECT sur les requêtes ICMP, ce qui permet à la pile IP de donner l'information.

Sur un pare-feu ne renvoyant rien (DROP), je doute que quelquechose informe le processus ping.