Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme config liaison xp / vista via cable croisé

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voici mon probleme : je n'arrive pas à acceder à mes fichiers partagés qui se trouvent sur mon desktop XP à partir de mon laptop VISTA , certes j'arrive à voir le desktop XP mais quand je clic dessus , il ya un mot de passe qui est demandé , or j'ai supprimé toutes les sessions , d'un coté comme de l'autres le message suivant s'affiche : ...n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette resource réseau...

je n'ai pas accès aussi à la connexion internet , par contre je peux acceder à mes fichier qui se trouvent sur mon laptop VISTA à partir du desktop XP.

plus de details :

meme groupe de travail (MSHOME)

ma connexion internet : ADSL modem USB sur le desktop XP

les cartes reseaux sont configurés correctement ( 192.168.0.1 pour PC 1 XP , et 192.168.0.2 pour PC 2 VISTA masque sous reseau 255.255.255.0 etc...)

le ping fonctionne correctement dans les 2 sens.

les pare feux sont desactivés , cependant sur le laptop XP j'ai AVAST , et je ne l'ai pas desactivé car etant connceté je redoute des problemes.

j'espere avoir donné tous les renseignements necessaires

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

La procédure est un peu différente selon qu'il s'agissent d'un XP home ou d'un XP pro.

Mais plus généralement, soit il faut créer un compte identique sur chaque machine (xp/vista) avec le même mot de passe (solution la plus recommandée) soit utiliser le compte invité.

Posté(e) (modifié)

merci d'avoir repondu PANG , c'est le XP pro

quand tu dit le compte invité , il faut les creer sur les 2 machines , et si c le cas il ya surement d'autres parametres à modifier non ?

ya pas moyen d'eviter les comptes / mots de passe ?

Modifié par talkbox70
Posté(e) (modifié)
quand tu dit le compte invité , il faut les creer sur les 2 machines

Le compte invité existe par défaut sur les deux OS. Suivant la configuration il faut activer ou désactiver le compte invité.

Panneau de configuration > Compte utilisateurs

ya pas moyen d'eviter les comptes / mots de passe ?

En fait il faut avoir un compte/mot de passe, mais tu n'es pas obligé de le renseigner à chaque fois. Le compte/mot de passe sera demandé lors de l'accès au partage mais il sera mémorisé pour la suite.

Même pour l'ouverture de session local, tu peux paramétrer la façon d'identification avec le panneau de contrôle :

Démarrer > Exécuter > control userpasswords2

quand tu dit le compte invité , il faut les creer sur les 2 machines , et si c le cas il ya surement d'autres parametres à modifier non ?

Oui, et c'est un peu pénible, surtout avec un vista.

Pour un truc carré, utilise le partage avancé, désactive le compte invité sur xp et vista, et attribue des autorisations pour les différents utilisateurs.

En cliquant sur ma signature, tu auras quelques explications sur le sujet.

Modifié par Pang