Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Voilà ce que j'ai sur mon système, concernant les IRQ.

11 Système compatibleACPI Microsoft

11 All-in Wonder 1289 AGP

11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA

11 Contrôleur d'hôte universel USB VIA

11 Contrôleur SCSI Adaptec AIC-7850 PCI

11 Creative SB Live Basic (VDM)

11 Carte Realtek PCI Ethrnet à base RTL8029(AS)

14 Canal IDE principal

15 Canal IDE secondaire

8 Horloge système CMOS/temps réel

13 Coprocesseur arithmétique

6 Contrôleur de lecteur de disquette standard

4 Port de communication (COM1)

3 Port de communication (COM2)

12 Logitech-compatible Mouse PS/2

1 Easy Internet Keyboard

Est-ce normal que l'IRQ 11 soit aussi sollicitée ? parce-que les affichages sont lents et j'ai l'impression que ma machine tourne sur

3 pattes.

Un pro peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Tout ceci est malheureusement "normal" et la seule chose que tu puisses faire est de desactiver l'ACPI si tu veux ne pas avoir ca.

Win2000 est fait de telle facon qu'en mode ACPI il se fiche royalement des infos du bios sur les IRQs de chaque carte et fait ce qu'il veut pour les reallouer. D'ou ce genre de chose :P

Automne

Posté(e)

Pas de problèmes, a priori, mais tu perds certaines fonctionnalités : l'ordinateur qui s'éteint tout seul à l'arrêt de windows, la mise en veille de l'ordinateur, etc.

Sinon, c'est pas évident que ton problème de ralentissement vienne de là.

Moi, sous win2k, j'ai ma carte son, ma carte télé, mes 2 cartes réseau, mon bus USB, ma carte vidéo et l'ACPI sur l'IRQ 9, et j'ai pas noté de problème de ralentissements (même en regardant la télé, en lisant un mpeg,un mp3 tout en téléchargeant un truc à 65 ko/s, le tout simultanément). Pareil en jeu qui sollicite un peu tous les composants, j'ai pas remarqué de ralentissement particuliers.

Posté(e)
Pas de problèmes, a priori, mais tu perds certaines fonctionnalités : l'ordinateur qui s'éteint tout seul à l'arrêt de windows, la mise en veille de l'ordinateur, etc.

Sinon, c'est pas évident que ton problème de ralentissement vienne de là.

Moi, sous win2k, j'ai ma carte son, ma carte télé, mes 2 cartes réseau, mon bus USB, ma carte vidéo et l'ACPI sur l'IRQ 9, et j'ai pas noté de problème de ralentissements (même en regardant la télé, en lisant un mpeg,un mp3 tout en téléchargeant un truc à 65 ko/s, le tout simultanément). Pareil en jeu qui sollicite un peu tous les composants, j'ai pas remarqué de ralentissement particuliers.

Pourquoi 2 carte reZo ?? :P

Posté(e)

Les 2 cartes réseaux, c'est parce qu'une carte réseau supplémentaire coute nettement moins cher qu'un hub, et qu'un réseau BNC convient à mon usage (c'est à dire principalement le partage de ma connection par cable). Enfin bon, là j'ai même plus de réseau, donc ma carte réseau sert plus à grand chose, je la laisse par flemme.

Posté(e)

Je rejoins reika dans sa première intervention et je ne crois pas que le fait que ton IRQ 11 tant solicitée soit la raison des ralentissements de ton PC, si tu nous en disait plus sur ces plantages.....:P

Posté(e)

Eh bien ,

j'ai 6 matériels branchés sur les ports USB (avec un hub)

une carte radio isa qui n'occupe à priori aucune IRQ !? (est-ce normal.

ma carte vidéo télé all in wonder 128 de 16 mo.

l'affichage est lent et va même jusqu'à m'obliger à redémarrer

ma machine.