Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

suite a une erreur fatale je ne peux plus booter sous xp:

"le fichier windows/system32/config/system est introuvable ou endommagé

essayer la recuperation windows"

j ai exploré le disque dur a probleme et pourtant le fichier "system" est bien là, il doit donbc etre defecteueux mais je ne sais pas comment le reparer avec le systeme de recuperation windows ( il faut entrer des commandes sous dos)

qqun peut m aider?

merci

Posté(e)

Il suffit de booter sur le CD de Windows XP. et à partir de la, ta toute les instructions pour faire une récupération system....mais chui pas sur que ca marche pour ce genre de prob..mais tu peux essayer. Sinon réinstall windows XP par dessus (attention tout de même au fichier qui se trouve dans "Mes documents" qui peuvent être perdu...)

Bonne chance :P

Posté(e)

J'ai eu récemment le même problème, Tu bootes avec le cd d'install

Tu choisis l'installation et si tu fais bien attention tu peux faire une install de réparation en appuyant sur [R]

(regarde en bas de l'écran)

Tu ne perdras que tes points de restauration

je te conseille toutefois de booter une fois avec la console de réparation ( R au lieu de install) et de copier tes docs sur une autre partition ou un autre disque

l'installation se fait sans porblème, il faudra que tu réinstalles certains de tes logiciels.

/! Attention de ne pas faire une install normale sinon tu risques de tout perdre car elle vide le répertoire de windows