Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui s'allume 2 secondes puis s'éteint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

donc voici mon problème, j'ai un ordi qui démarre 2 seconde puis s'éteint tout de suite.

J'entends bien le bip du démarrage, le ventilo fonctionne, celui de l'alim fonctionne aussi, la led verte de la carte mère s'allume, tout les cables sont bien branchés je ne vois rien qui cloche.

En faite, j'ai ce problème depuis que j'ai essayé de rajouté une barette de ram, je l'ai enlevé pour voir sa ne change rien il demarre et s'éteint tout de suite.

Ma carte mère est une Asus, je ne connais pas le modèle, le processeur est un Intel Pentium 4, j'ai cet ordi depuis environ deux ans déjà.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Quelles sont la marque et la puissance de ton alimentation (ouvre ton boitier et regarde, c'est marqué dessus)?

Vérifie tes températures dans le BIOS.

Posté(e)

Il n'y a pas de marque écrite, je l'ai achetée l'an dernier car l'ancienne alim avait déjà claquée, sa puissance est de 420W. Mais je ne pense pas que ça soit un problème d'alim étant donné que le ventilo de l'alim tourne lors du démarrage. Et je ne peux pas accéder au BIOS il ne démarre que 2 secondes.

Posté(e)

Ça veut rien dire ; j'ai eu le même symptôme récemment avec une alim bas de gamme qui me cramait le circuit qui gére le bouton « Power On ».

Je me suis défoulé ici.

Ton problème peut par exemple être du au bouton « Power On » bloqué.

Pour le vérifier , il suffit de mettre le PC sous tension, sans appuyer sur le bouton, et s'il démarre seul pendant 2s c'est que le bouton ou sa gestion est HS.

Autrement, tu peux déconnecter tout ce qui n'est pas indispensable pour accéder au bios (lecteur DCD/CD, RAM supplémentaire, etc) avant de refaire un test.

Je pense pas à un problème de température, il faut plus de 2s pour que le procs chauffe suffisamment pour devoir s'arrêter.

Posté(e)

Je voudrais bien essayer mais comment allumer le pc sans appuyer sur le bouton? Et il se trouve où le bouton « Power On »? (je suis un novice donc désolé pour toute ces questions).

Posté(e)

Le bouton « Power On » c'est le bouton poussoir, en face avant de la tour, qui permet d'allumer le PC .

En général, il y a un deuxième bouton poussoir pour faire un reset du PC.

Si on met la tour sous tension (branchement du cordon220V puis bouton ON/OFF de l'alimentation sur ON), il ne doit rien se passer.

Si le PC tente de démarrer, c'est qu'il y a un problème avec le bouton « Power On » ou avec sa gestion par la carte mère.

Sur des tours bas de gamme, avec des plastiques de mauvaise qualité, il arrive que le bouton reste bêtement coincé.

Sur ma carte mère ASUS et probablement sur de nombreuse cartes mères, ce genre de problème provoque la mise en route du PC et son extinction quasi- immédiate

(d'autres cartes mères basculent directement dans le bios).

Une fois sous tension si on appuie brièvement sur le bouton « Power On », la carte mère détecte le changement d'état du bouton et démarre (ou tente de démarrer) le PC.

Posté(e)

J'ai compris mais quand je branche le cordon 220V puis quand je mets le bouton ON/OFF de l'alimentation sur ON, le pc ne tente pas de démarrer donc il n'y a aucun soucis avec le bouton « Power On ».

Posté(e)

j'avais le meme probleme. l'astuce que j'ai trouvé par hazard est de mettre l'interrupteur en OFF du boitier d'alimentation pendant au moins 60 secondes puis de tout rallumer.

pour moi ça a marché j'espere que pour toi aussi ce sera le meme cas.

• Tonton a modifié le titre en PC qui s'allume 2 secondes puis s'éteint