Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je vais utiliser CCleaner en suivant le tuto de Malekal.

Avant de me lancer, je voudrais être sûr que je peux y aller sans risque. J'ai le vague souvenir qu'il y avait un des choix proposé par le logiciel à ne surtout pas prendre... :P

D'autre part, je vais bien sûr faire une sauvegarde de ma BdR.

Y a-t-il d'autre précautions à prendre?

Merci d'avance pour vos conseils!

A+ :P

EDIT: je viens de remarquer que j'avais utilisé Easycleaner auparavant! Et c'est avec ce logiciel qu'il fait faire attention à ne pas toucher à la fonction "Doublons"!

Puis-je m'en contenter ou CCleaner et conseillé?

Modifié par BaK

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux y aller sans crainte.

Pas de problème avec EasyCleaner, ils sont complémentaires.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Salut bogues007, bleuet,

Merci pour vos réponses!

J'ai finalement utilisé EasyCleaner dans le but de supprimer les entrées obsolètes de ma BdR. Et plus particulièrement pour effacer toute trace de logiciels supprimés.

J'ai par la suite fait un tour dans la BdR avec Regedit pour remarquer qu'au moins un de mes logiciels supprimés avait encore plein d'entrées présentes (25!).

J'ai alors fait une recherche avec RegSeeker et ai effacé ces 25 entrées.

Il semblerait donc qu'EasyCleaner ne nettoie pas à fond... :P